Première opération du genre de l’entreprise : Mega Papiers exporte vers l’Argentine et l’Angleterre
Le wali de Tlemcen, Youcef Bechlaoui, a supervisé ce mercredi une opération d’exportation de produits algériens vers l’Argentine et l’Angleterre, lors d’une visite qu’il a effectuée à l’entreprise Mega Papiers, considérée comme leader national de la production et de l’exportation de papier. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya. Dans le cadre de […] The post Première opération du genre de l’entreprise : Mega Papiers exporte vers l’Argentine et l’Angleterre appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le wali de Tlemcen, Youcef Bechlaoui, a supervisé ce mercredi une opération d’exportation de produits algériens vers l’Argentine et l’Angleterre, lors d’une visite qu’il a effectuée à l’entreprise Mega Papiers, considérée comme leader national de la production et de l’exportation de papier. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.
Dans le cadre de la stratégie d’appui au développement des exportations hors hydrocarbures, et dans la continuité des activités du Salon Ouest Export 2025, le wali de Tlemcen, accompagné du président de l’Assemblée nationale populaire, a visité l’entreprise Mega Papiers, située dans la zone industrielle de Chetouane. Au cours de la visite, la délégation a été reçue par le directeur de l’entreprise, qui leur a présenté Mega Papiers ainsi que ses capacités de production et d’exportation. La délégation a également visité les salles de production.
La visite s’est terminée par le scellement des conteneurs d’exportation destinés à l’Argentine et à l’Angleterre, une étape qui reflète le dynamisme de l’entreprise et son rôle de soutien à l’économie nationale, selon le communiqué.
La même source indique que l’opération s’est déroulée en présence du directeur de l’industrie de Tlemcen, du directeur du guichet unique de l’Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI) de Tlemcen, du directeur régional de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), du chef de daïra ainsi que du secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie Tafna.
La visite traduit l’engagement des autorités locales à accompagner les entreprises productives et à les encourager à s’orienter vers les marchés internationaux, ce qui renforce la position de la wilaya de Tlemcen comme pôle économique de premier plan dans le domaine de l’exportation, a conclu le communiqué.
Pour rappel, le Salon « Ouest Export 2025 » dans sa troisième édition, qui s’est déroulé dans la ville de Tlemcen du 11 au 13 février 2025, est un événement économique qui vise à promouvoir les produits nationaux et à soutenir les exportations hors du secteur des hydrocarbures.
L’édition a été organisée au Centre des arts et des expositions de Tlemcen et a vu la présence des walis de Tlemcen, d’Oran, de Sidi Bel Abbès, d’Aïn Témouchent, de Saïda, de Nâama et d’El-Bayadh ainsi que la participation de 130 opérateurs économiques venus de 16 wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays.
The post Première opération du genre de l’entreprise : Mega Papiers exporte vers l’Argentine et l’Angleterre appeared first on Le Jeune Indépendant.