L’américain Aptiv projette de construire une usine de câbles électriques pour véhicules en Algérie
L’entreprise américaine Aptiv projette de construire une usine de fabrication de câbles électriques automobiles en Algérie, en partenariat avec un acteur local. Reçu ce mercredi par le ministre de l’Industrie, le groupe américain a présenté son projet, qui s’inscrit dans la dynamique de localisation de la filière automobile et de promotion de l’investissement productif. « Dans […] The post L’américain Aptiv projette de construire une usine de câbles électriques pour véhicules en Algérie appeared first on Algerie Eco.

L’entreprise américaine Aptiv projette de construire une usine de fabrication de câbles électriques automobiles en Algérie, en partenariat avec un acteur local. Reçu ce mercredi par le ministre de l’Industrie, le groupe américain a présenté son projet, qui s’inscrit dans la dynamique de localisation de la filière automobile et de promotion de l’investissement productif.
« Dans le cadre de la stratégie du secteur industriel visant à localiser la fabrication de pièces détachées en Algérie, le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, a reçu ce mercredi 16 avril 2025, au siège du ministère, des représentants de l’entreprise internationale « Aptiv », en présence d’un représentant de Stellantis Algérie et de cadres du ministère », indique un communiqué du ministère de l’Industrie.
Et de préciser : « Lors de cette rencontre, la délégation a présenté un exposé détaillé sur le projet de création d’une usine de fabrication de câbles électriques pour véhicules en Algérie, en partenariat avec un industriel algérien ».
À cette occasion, le ministre Sifi Ghrieb a déclaré que « ce projet constitue une étape stratégique dans la concrétisation de l’objectif de localisation de l’industrie automobile en Algérie, à travers la production locale de composants au lieu de recourir à l’importation. » Il a également mis en avant « la création d’un environnement compétitif propice à l’investissement et au transfert de technologie. »
Le ministre a par ailleurs insisté « sur la nécessité d’augmenter progressivement la capacité de production afin de bâtir une industrie compétitive et durable, capable de répondre aux besoins du marché national et d’ouvrir des perspectives à l’exportation, tout en renforçant le réseau national de sous-traitance et en développant les compétences locales dans le domaine de l’industrie mécanique. »
Aptiv, anciennement Delphi, est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements pour l’automobile issue d’une scission du géant automobile américain General Motors le 20 mai 1999. Son siège se situe dans la ville de Troy (Michigan) aux Etats-Unis.
The post L’américain Aptiv projette de construire une usine de câbles électriques pour véhicules en Algérie appeared first on Algerie Eco.