Président de la République : étude pour la réalisation de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué qu’une étude sera bientôt menée pour la réalisation de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs wilayas afin de garantir la sécurité hydrique du pays. Lors de son entrevue périodique avec les médias, diffusée vendredi soir, le président de la République a souligné l’importance de garantir la sécurité hydrique du pays, notamment face au manque de la pluviométrie, jugeant impératif de prendre les dispositions requises pour assurer l’approvisionnement en eau potable. "Ce problème a été réglé dans certaines wilayas du pays grâce à la réalisation de cinq (5) grandes stations de dessalement d’eau de mer", a-t-il dit. Et d’ajouter qu’"une étude sera menée pour la réalisation de cinq (5) ou six (6) nouvelles stations", précisant que "les wilayas concernées seront déterminées lors d'une prochaine réunion du Conseil des ministres". "Aucun citoyen algérien ne sera laissé sans eau" même si cela nécessite de recourir à des moyens exceptionnels en attendant les solutions définitives, a assuré le président de la République, ajoutant qu’il s’agira d’"assurer au moins un approvisionnement en eau potable 10 à 11 heures par jour".


ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué qu’une étude sera bientôt menée pour la réalisation de nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans plusieurs wilayas afin de garantir la sécurité hydrique du pays.
Lors de son entrevue périodique avec les médias, diffusée vendredi soir, le président de la République a souligné l’importance de garantir la sécurité hydrique du pays, notamment face au manque de la pluviométrie, jugeant impératif de prendre les dispositions requises pour assurer l’approvisionnement en eau potable.
"Ce problème a été réglé dans certaines wilayas du pays grâce à la réalisation de cinq (5) grandes stations de dessalement d’eau de mer", a-t-il dit.
Et d’ajouter qu’"une étude sera menée pour la réalisation de cinq (5) ou six (6) nouvelles stations", précisant que "les wilayas concernées seront déterminées lors d'une prochaine réunion du Conseil des ministres".
"Aucun citoyen algérien ne sera laissé sans eau" même si cela nécessite de recourir à des moyens exceptionnels en attendant les solutions définitives, a assuré le président de la République, ajoutant qu’il s’agira d’"assurer au moins un approvisionnement en eau potable 10 à 11 heures par jour".