Président de la République : les projets d’investissement avancent comme prévu
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que les projets d’investissement avançaient comme prévu, soulignant que toutes les entraves bureaucratiques auxquelles les investisseurs étaient confrontés, notamment en matière de foncier, ont été levées. Lors de son entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, diffusée vendredi soir sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales, le président de la République a précisé que les projets économiques "avancent comme prévu, avec des perspectives tracées jusqu’à fin 2025, 2027 et même jusqu’au terme du mandat, conformément aux engagements pris devant les citoyens durant la campagne électorale et dans d’autres occasions". Le président de la République a affirmé que "80 à 85% des objectifs fixés en matière d’investissement et de relance du développement" ont été atteints, mettant en avant l’importance des projets d’investissement enregistrés dans plusieurs secteurs, dépassant les 13.000 projets à travers le territoire national, dont beaucoup ont été concrétisés. L’objectif est de renforcer la production nationale dans tous les secteurs économiques, afin de réduire les importations et d’encourager les exportations hors hydrocarbures, a-t-il expliqué. Le président de la République a, par là même, salué le patriotisme et la probité des hommes d’affaires algériens, rappelant la récente décision de lancement du guichet unique, qui a vocation à lever les entraves en matière de foncier.


ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué que les projets d’investissement avançaient comme prévu, soulignant que toutes les entraves bureaucratiques auxquelles les investisseurs étaient confrontés, notamment en matière de foncier, ont été levées.
Lors de son entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux, diffusée vendredi soir sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales, le président de la République a précisé que les projets économiques "avancent comme prévu, avec des perspectives tracées jusqu’à fin 2025, 2027 et même jusqu’au terme du mandat, conformément aux engagements pris devant les citoyens durant la campagne électorale et dans d’autres occasions".
Le président de la République a affirmé que "80 à 85% des objectifs fixés en matière d’investissement et de relance du développement" ont été atteints, mettant en avant l’importance des projets d’investissement enregistrés dans plusieurs secteurs, dépassant les 13.000 projets à travers le territoire national, dont beaucoup ont été concrétisés.
L’objectif est de renforcer la production nationale dans tous les secteurs économiques, afin de réduire les importations et d’encourager les exportations hors hydrocarbures, a-t-il expliqué.
Le président de la République a, par là même, salué le patriotisme et la probité des hommes d’affaires algériens, rappelant la récente décision de lancement du guichet unique, qui a vocation à lever les entraves en matière de foncier.