Zerrouki supervise le respect des engagements des opérateurs en matière de couverture mobile
Sid Ali Zerrouki, ministre de la Poste et des Télécommunications, entame, à compter de ce lundi, une série de visites de terrain qui le mèneront dans les wilayas de l’ouest du pays. Le ministère concerné a précisé que ces déplacements permettront au ministre de constater de près l’état des infrastructures du secteur et l’avancement des […]

Sid Ali Zerrouki, ministre de la Poste et des Télécommunications, entame, à compter de ce lundi, une série de visites de terrain qui le mèneront dans les wilayas de l’ouest du pays.
Le ministère concerné a précisé que ces déplacements permettront au ministre de constater de près l’état des infrastructures du secteur et l’avancement des projets en cours.
Il s’agira également de s’informer sur la qualité des services fournis aux citoyens, notamment dans les domaines suivants :
-
La couverture mobile et le respect par les opérateurs des cahiers des charges correspondants, en particulier sur les axes routiers.
-
Le rythme de déploiement du programme de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH).
-
L’état d’avancement du programme du service universel des télécommunications.
-
L’amélioration et la modernisation des services postaux.
Le ministère a ajouté que ces visites seront également l’occasion d’organiser des rencontres régionales entre le ministre et les employés, afin d’aborder plusieurs questions relatives à leurs conditions professionnelles et sociales.