Le Chabab affrontera le PAC samedi

L’équipe nationale A’ a quitté le Championnat d’Afrique des nations après sa défaite face au Soudan. Cette élimination a eu des conséquences directes puisque le CRB va enfin lancer sa saison avec le match contre le PAC, samedi prochain. Comme tout le monde le sait, le CRB a rencontré énormément de difficultés pour programmer sa …

Août 25, 2025 - 01:06
 0
Le Chabab affrontera le PAC samedi

L’équipe nationale A’ a quitté le Championnat d’Afrique des nations après sa défaite face au Soudan. Cette élimination a eu des conséquences directes puisque le CRB va enfin lancer sa saison avec le match contre le PAC, samedi prochain.

Comme tout le monde le sait, le CRB a rencontré énormément de difficultés pour programmer sa préparation. La seule bonne nouvelle, c’est que l’équipe a pu effectuer son stage de préparation normalement, mais depuis, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, Ramovic voulait absolument organiser un deuxième stage, mais à cause de la programmation, notamment liée au CHAN, cela n’a pas été possible. Maintenant que le CHAN appartient au passé, puisque l’équipe nationale a été éliminée en quarts de finale face au Soudan, le CRB va enfin pouvoir se concentrer sur la programmation de son premier match officiel de la saison.
Dans ce sens, la Ligue de football professionnel a décidé d’anticiper la 2e journée en programmant le match entre le CRB et le Paradou pour samedi prochain. Cela a été rendu possible car les joueurs vont rapidement rentrer et pourront reprendre le chemin de l’entraînement normalement.

Ramovic va attaquer les derniers réglages
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, attendait avec impatience que l’équipe soit enfin au complet, avec le retour des internationaux. Le coach va donc pouvoir entamer les derniers réglages avec un groupe quasiment au grand complet. Cela va lui permettre de faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Ramovic n’aura pas beaucoup de temps mais il sait que ses joueurs sont prêts physiquement et que les cadres vont rapidement s’intégrer à son plan d’action, qui était déjà en vigueur la saison passée. Le coach belouizdadi souhaite faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe soit prête pour la rencontre de samedi prochain face au Paradou, pour ce qui sera le tout premier test du CRB version 2025/2026.

Où se jouera la rencontre ?
Dans la programmation affichée par la LFP, la date du match entre le CRB et le Paradou est fixée au 30 août. Cependant, l’incertitude demeure quant à l’enceinte qui accueillera la rencontre. En effet, aucun stade n’a encore été annoncé. Ce que l’on sait, c’est que le CRB, déçu par la qualité de la pelouse du stade de Rouiba, souhaite retourner jouer du côté du stade du 20-Août. Il est donc essentiel que les conditions soient réunies pour que l’équipe puisse évoluer dans son stade, ne serait-ce que pour les premiers matchs de la saison, avant la réouverture du stade Nelson-Mandela prévue au mois d’octobre.

Akram B.