Quartier marchand d’El Boukhari à Biskra : Les commerçants unis contre les pickpockets
Face à la recrudescence des vols hypothéquant leur activité, des commerçants du quartier marchand d’El Boukhari, situé au centre-ville de Biskra, montent au créneau pour défendre les consommateurs, mettent-ils en avant. Avec le temps, ce quartier est devenu une destination prisée de centaines de clients et surtout de clientes. On y trouve des vêtements pour […] The post Quartier marchand d’El Boukhari à Biskra : Les commerçants unis contre les pickpockets first appeared on L'Est Républicain.

Face à la recrudescence des vols hypothéquant leur activité, des commerçants du quartier marchand d’El Boukhari, situé au centre-ville de Biskra, montent au créneau pour défendre les consommateurs, mettent-ils en avant. Avec le temps, ce quartier est devenu une destination prisée de centaines de clients et surtout de clientes. On y trouve des vêtements pour femmes, enfants et jeunes, de la bonneterie, des cosmétiques, des fournitures scolaires, de la vaisselle, des épices et des fruits et des légumes. Ceci en plus des artisans tailleurs, des cordonniers, des revendeurs de produits artisanaux et des articles de voyage ainsi que des kiosques multiservices, des échoppes de photographie, des salons de thé et des restaurants et fast-foods. Toute la journée, il y règne une dense et trépidante activité commerciale, pour la grande satisfaction des marchands et des consommateurs. Malheureusement, des voleurs à l’arraché y sévissent, regrette-t-on. Il n’est pas rare que des femmes faisant leurs emplettes se retrouvent sans le sou, délestées de leur sac à main ou de leur téléphone portable. « De grands marchés ont été abandonnés par les clients à cause des vols et des agressions. Nous ne voulons pas subir ce triste sort. Pour parer à cette situation, nous avons mis en place un dispositif d’auto-défense. Nous exhortons nos clientes à ne pas sortir des liasses de billets à tout-va et à réduire l’utilisation des portables, ainsi que les automobilistes à garder les vitres de leur véhicule relevées. Si jamais un voleur est pris en flagrant délit, je vous assure qu’il passera un mauvais quart d’heure avant d’être livré à la police car il y va de la pérennité de notre travail et de l’avenir de notre quartier », promet le représentant des commerçants d’El Boukhari, se disant tous aux aguets pour sécuriser les lieux et protéger les clientes de toute atteinte.
Hafedh Moussaoui
The post Quartier marchand d’El Boukhari à Biskra : Les commerçants unis contre les pickpockets first appeared on L'Est Républicain.