Rejet massif de dossiers de commerçants : L’AADL dément

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a fermement réagi à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo affirmant que les dossiers des commerçants inscrits au programme AADL 3 avaient été massivement rejetés. Qualifiant ces allégations de fake news, l’agence dément toute exclusion ciblée et rappelle que les résultats sont consultables […] The post Rejet massif de dossiers de commerçants : L’AADL dément appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 30, 2025 - 22:31
 0
Rejet massif de dossiers de commerçants : L’AADL dément

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) a fermement réagi à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo affirmant que les dossiers des commerçants inscrits au programme AADL 3 avaient été massivement rejetés. Qualifiant ces allégations de fake news, l’agence dément toute exclusion ciblée et rappelle que les résultats sont consultables en ligne, appelant les citoyens à s’en tenir aux canaux officiels pour toute information fiable. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi un communiqué de l’agence.

L’AADL a ainsi qualifié cette allégation de « mensongère », mettant en garde contre la propagation de fausses informations. Elle a fermement démenti les propos avancés dans la vidéo, soulignant qu’ils ne reposent sur « aucun fondement ». Elle rappelle, à ce titre, qu’elle se réserve le droit d’engager « des poursuites judiciaires » contre les auteurs et diffuseurs de ce type de contenus. L’organisme insiste sur l’importance de se référer aux canaux officiels pour toute information relative à ses programmes.

Dans un second communiqué, l’AADL fait état de la poursuite, dans « de bonnes conditions techniques », de l’opération de consultation des résultats d’étude des dossiers déposés dans le cadre du programme de location-vente AADL 3. « Pour le troisième jour consécutif, les souscripteurs peuvent accéder à la plate-forme électronique dédiée pour consulter les résultats », précise le communiqué. A ce jour, plus de 1 170 000 souscripteurs ont pu vérifier l’état de leur dossier et télécharger leur avis d’acceptation ou de rejet directement depuis leur compte personnel, toujours selon la même source.

L’agence appelle les candidats ayant essuyé un refus à introduire un recours exclusivement via la plate-forme électronique, dans l’espace prévu à cet effet. Elle précise que les requérants doivent joindre l’ensemble des pièces justificatives requises et respecter les délais légaux en vigueur. Aucun déplacement physique n’est nécessaire, toutes les démarches se faisant de manière numérique, conformément à la volonté de moderniser et simplifier les procédures administratives. « Cette approche vise surtout à fluidifier les procédures pour l’ensemble des souscripteurs », a indiqué l’agence.

Alors que l’intérêt pour le programme AADL 3 demeure élevé à l’échelle nationale, l’agence appelle à la prudence face aux contenus circulant en ligne et invite les citoyens à consulter les informations exclusivement via ses canaux officiels.

Enfin, tous les recours doivent être introduits uniquement en ligne, sans déplacement physique. Pour toute information fiable sur le programme AADL 3, les citoyens sont invités à consulter le site officiel de l’agence www.aadl.com.dz.

The post Rejet massif de dossiers de commerçants : L’AADL dément appeared first on Le Jeune Indépendant.