Sauvée in extremis du fond d’un puits à Médéa: La fillette visitée par l’équipe de sauveteurs

Après l’opération de sauvetage de la fillette Ritedj Amari, extraite la semaine dernière du fond d’un puits sec d’une profondeur de 18 mètres, la Protection civile s’est rendue ce mercredi à son domicile, situé au lieudit Taguerboust, commune de Tablat. Cette visite, geste de réconfort et de soutien psychologique, a été effectuée par l’unité locale […] The post Sauvée in extremis du fond d’un puits à Médéa: La fillette visitée par l’équipe de sauveteurs appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 18, 2025 - 00:37
 0
Sauvée in extremis du fond d’un puits à Médéa:  La fillette visitée par l’équipe de sauveteurs

Après l’opération de sauvetage de la fillette Ritedj Amari, extraite la semaine dernière du fond d’un puits sec d’une profondeur de 18 mètres, la Protection civile s’est rendue ce mercredi à son domicile, situé au lieudit Taguerboust, commune de Tablat.

Cette visite, geste de réconfort et de soutien psychologique, a été effectuée par l’unité locale sur instruction du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf, et à la demande du directeur de la Protection civile de la wilaya de Médéa, commandant Arabi Said, indique un communiqué.

Ce geste a été chaleureusement accueilli par la famille, qui a exprimé sa gratitude envers le personnel de la Protection civile, saluant leur professionnalisme lors de l’opération d’intervention et d’assistance à la victime de cet accident.

« L’initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté de la direction de suivre l’état de santé et le bien-être psychologique des personnes ayant été exposées à des accidents graves. Cela confirme l’esprit de solidarité et d’humanité dont font preuve les éléments de la Protection civile », précise le communiqué.

Outre le chef de l’unité secondaire de la Protection civile de Tablat, l’équipe d’intervention était accompagnée d’un psychologue clinicien, ajoute-t-on.

Rappelons que la fillette, âgée de six ans, a été sauvée le 12 septembre d’un puits sec de 18 mètres à Tablat. L’opération a été rendue « délicate en raison de la fragilité de la structure du puits, qui menaçait de s’effondrer, mais le professionnalisme des sauveteurs a permis de remonter l’enfant saine et sauve, bien qu’elle ait subi des blessures à l’épaule ».

The post Sauvée in extremis du fond d’un puits à Médéa: La fillette visitée par l’équipe de sauveteurs appeared first on Le Jeune Indépendant.