SelectUSA Summit : Les États-Unis courtisent les investisseurs algériens

Une délégation de haut niveau représentant 29 entreprises algériennes participera au SelectUSA Investment Summit 2025, qui se tiendra du 11 au 14 mai dans le Maryland, aux États-Unis. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi l’ambassade des États-Unis à Alger dans un communiqué. Événement phare pour la promotion de l’investissement étranger aux États-Unis, le SelectUSA Summit […] The post SelectUSA Summit : Les États-Unis courtisent les investisseurs algériens appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 9, 2025 - 00:07
 0
SelectUSA Summit : Les États-Unis courtisent les investisseurs algériens

Une délégation de haut niveau représentant 29 entreprises algériennes participera au SelectUSA Investment Summit 2025, qui se tiendra du 11 au 14 mai dans le Maryland, aux États-Unis. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi l’ambassade des États-Unis à Alger dans un communiqué.

Événement phare pour la promotion de l’investissement étranger aux États-Unis, le SelectUSA Summit attire chaque année des milliers d’acteurs économiques du monde entier. Pour Washington, la participation algérienne n’est pas anodine : les États-Unis veulent séduire les investisseurs algériens et les encourager à explorer les opportunités qu’offre l’économie américaine.

Accompagnée par l’ambassadrice des États-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin, la délégation algérienne comprend 34 représentants d’entreprises opérant dans des secteurs clés : énergie, santé, pharmacie, agroalimentaire, construction, technologies, automobile, tourisme, cosmétiques, électronique, et startups numériques.

« Les participants pourront découvrir le cadre d’investissement américain, identifier des partenariats stratégiques et bénéficier de l’expertise de leaders internationaux », précise le communiqué.

La participation algérienne est soutenue par une coordination étroite entre l’ambassade américaine, le Conseil algérien pour le renouveau économique (CREA) et plusieurs ministères algériens, notamment ceux de l’Industrie, du Commerce extérieur, et de l’Économie de la connaissance.

Avec plus de 5 000 participants attendus, le sommet constitue une vitrine majeure pour les entreprises algériennes souhaitant s’internationaliser. Cette invitation américaine reflète un intérêt croissant pour le potentiel économique algérien, dans un contexte de diversification des échanges entre les deux pays.

The post SelectUSA Summit : Les États-Unis courtisent les investisseurs algériens appeared first on Le Jeune Indépendant.