Session extraordinaire de l’APC de Annaba : De nouveaux projets d’aménagement à l’étude

L’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba tient aujourd’hui, jeudi 7 août, une session extraordinaire au siège de l’institution, présidée par Abdelkrim Kelaïa. À l’ordre du jour figurent des changements de titres d’opérations inscrites au budget communal 2025, l’approbation de plusieurs marchés relatifs à l’aménagement urbain, ainsi que la situation de l’Office Communal des Sports (OCS). Concernant […] The post Session extraordinaire de l’APC de Annaba : De nouveaux projets d’aménagement à l’étude first appeared on L'Est Républicain.

Août 7, 2025 - 04:58
 0
Session extraordinaire de l’APC de Annaba : De nouveaux projets d’aménagement à l’étude
L’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba tient aujourd’hui, jeudi 7 août, une session extraordinaire au siège de l’institution, présidée par Abdelkrim Kelaïa. À l’ordre du jour figurent des changements de titres d’opérations inscrites au budget communal 2025, l’approbation de plusieurs marchés relatifs à l’aménagement urbain, ainsi que la situation de l’Office Communal des Sports (OCS). Concernant la modification des titres, il s’agit notamment de la restauration du théâtre de plein air du Palais de la culture et des arts, confiée à l’Entreprise de Travaux de Bâtiment, de Travaux Publics et Hydraulique (ETBPH) Amir Benziane, ainsi que de la réhabilitation et de l’élargissement de l’école Abdelkader Benamiour, située au quartier de la Colonne. La deuxième partie des travaux porte sur l’approbation des marchés d’aménagement des cités résidentielles et des rues urbaines. Ainsi, l’aménagement du quartier Zaafrania sera pris en charge par la Sarl (Société à responsabilité limitée) Sorecob, celui de l’ancienne gare par l’entreprise de travaux de construction à différentes étapes, et le quartier Kandousou par la Sarl Sorebat. Les 350 logements de la cité Erym seront réaménagés par l’Eurl (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) Boudiaf Adem. Pour les voies urbaines, l’entreprise Graoua interviendra dans la cité des Crêtes, tandis que la route de la cité El Moukaouama, reliant Pont Blanc, sera réalisée par la Sarl Bâtiment Route Réalisation. Enfin, la session se penchera sur la proposition de mettre fin aux activités de l’OCS et de revoir à la hausse la subvention qui lui a été accordée. Toutes ces mesures seront soumises au vote à main levée des élus.
A. C.

The post Session extraordinaire de l’APC de Annaba : De nouveaux projets d’aménagement à l’étude first appeared on L'Est Républicain.