S’expatrier en Algérie : 4 domaines qui attirent les Franco-Algériens
Quels sont les domaines professionnels les plus prometteurs pour réussir son expatriation en Algérie ? Rym Bouguetaïa, entrepreneuse algérienne et fondatrice de la marque de... The post S’expatrier en Algérie : 4 domaines qui attirent les Franco-Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Quels sont les domaines professionnels les plus prometteurs pour réussir son expatriation en Algérie ?
Rym Bouguetaïa, entrepreneuse algérienne et fondatrice de la marque de clean beauty Eryam, incarne cette nouvelle génération de talents franco-algériens qui choisissent de revenir en Algérie.
Sur LinkedIn, où elle partage régulièrement son expérience, elle dresse une liste non exhaustive de quatre secteurs pour réussir professionnellement son retour en Algérie.
« Le grand saut peut faire peur, mais certains l’ont fait et dans des domaines différents », dit-elle dans un récent post. Ces quatre domaines en plein essor sont, d’après elle, porteurs d’opportunités pour ceux qui souhaitent s’expatrier en Algérie.
La santé
Le domaine de la santé en Algérie est assez intéressant pour les professionnels formés à l’étranger, ou ceux formés entre l’Algérie et l’étranger.
Cabinets privés, cliniques de pointe, services à domicile… Les expatriés ont diverses façons de mettre leur savoir-faire au service des locaux. L’entrepreneuse Rym évoque même des initiatives de transmission, avec la formation de personnel médical et paramédical.
L’immobilier
L’immobilier est l’un des domaines qui connaît le plus de popularité parmi les investisseurs issus de la diaspora. Ceux qui choisissent de revenir développent des projets dans la gestion, la promotion immobilière et même la construction.
Sur les réseaux sociaux, ces nouveaux entrepreneurs partagent leurs parcours et expliquent pourquoi l’immobilier est un levier de réussite en Algérie.
La communication
Autre secteur qui se développe à grande vitesse : la communication et l’événementiel. Des profils créatifs, passés par de grandes agences et écoles internationales, voient en l’Algérie une terre d’opportunités.
Production de contenus, conseils en image, création de podcasts… Le paysage médiatique local ne connaît plus de frein.
La restauration
Les nouveaux concepts de cafés, restaurants et autres établissements gastronomiques attirent une clientèle grandissante avide de découverte.
Après des années à l’étranger, certains entrepreneurs d’origine algérienne apportent de nouvelles influences ou mettent en valeur les traditions locales, une autre façon de dynamiser un secteur toujours populaire.
The post S’expatrier en Algérie : 4 domaines qui attirent les Franco-Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.