Sommet de Doha et Conseil de sécurité : Ahmed Attaf détaille l’action diplomatique algérienne
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a affirmé lors d’une conférence de presse que la décision finale du Président de la République concernant le niveau de la représentation algérienne au prochain sommet arabo-islamique de Doha n’a pas encore été arrêtée. Revenant sur les récents développements diplomatiques, M. Attaf a souligné l’activisme de l’Algérie, qui […]

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a affirmé lors d’une conférence de presse que la décision finale du Président de la République concernant le niveau de la représentation algérienne au prochain sommet arabo-islamique de Doha n’a pas encore été arrêtée.
Revenant sur les récents développements diplomatiques, M. Attaf a souligné l’activisme de l’Algérie, qui a notamment initié une réunion du Conseil de sécurité suite à « l’agression de l’occupant ».
Il a précisé que l’objectif minimal de l’Algérie, « le strict minimum », était d’obtenir une condamnation officielle de cette agression.
Cependant, le ministre a regretté que cette position ait été jugée « inacceptable » par certains membres du Conseil, rappelant que les décisions au sein de cette instance ne dépendent pas de la seule volonté de l’Algérie.
Face à ce blocage, M. Attaf a indiqué que la diplomatie algérienne a œuvré pour qu’une référence à cette condamnation figure au moins dans le communiqué de presse final du Conseil.