Sonelgaz : Adjal examine avec l'ambassadeur sud-africain les moyens de renforcer la coopération
ALGER - Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a examiné, mercredi, avec l'ambassadeur de la République d'Afrique du Sud en Algérie, Ndumiso Ndima Ntshinga, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur de l'énergie, indique un communiqué du groupe. La rencontre a été l'occasion d'examiner les perspectives de partenariat entre le groupe Sonelgaz et son homologue sud-africain, les deux parties ayant passé en revue les opportunités de coopération dans les domaines de la fabrication et de la domiciliation des services, précise le communiqué. Adjal a, dans ce contexte, affirmé la disposition de Sonelgaz à développer ses relations avec les entreprises sud-africaines, mettant en avant la place de l'Algérie en tant que pourvoyeur fiable d'énergie et la réputation du groupe aux niveaux régional et international. De son côté, l'ambassadeur sud-africain a affiché l'intérêt de son pays pour l'extension de la coopération avec l'Algérie, notamment dans le secteur de l'énergie, à travers le renforcement des partenariats entre Sonelgaz et les opérateurs énergétiques sud-africains. Lors de la rencontre, les deux parties sont convenues de tenir des réunions par visioconférence pour examiner les possibilités de coopération et définir un plan d'action commun pour la réalisation de l'intégration économique africaine.


ALGER - Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a examiné, mercredi, avec l'ambassadeur de la République d'Afrique du Sud en Algérie, Ndumiso Ndima Ntshinga, les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur de l'énergie, indique un communiqué du groupe.
La rencontre a été l'occasion d'examiner les perspectives de partenariat entre le groupe Sonelgaz et son homologue sud-africain, les deux parties ayant passé en revue les opportunités de coopération dans les domaines de la fabrication et de la domiciliation des services, précise le communiqué.
Adjal a, dans ce contexte, affirmé la disposition de Sonelgaz à développer ses relations avec les entreprises sud-africaines, mettant en avant la place de l'Algérie en tant que pourvoyeur fiable d'énergie et la réputation du groupe aux niveaux régional et international.
De son côté, l'ambassadeur sud-africain a affiché l'intérêt de son pays pour l'extension de la coopération avec l'Algérie, notamment dans le secteur de l'énergie, à travers le renforcement des partenariats entre Sonelgaz et les opérateurs énergétiques sud-africains.
Lors de la rencontre, les deux parties sont convenues de tenir des réunions par visioconférence pour examiner les possibilités de coopération et définir un plan d'action commun pour la réalisation de l'intégration économique africaine.