Transports : 5 400 bus anciens seront remplacés au cours des 6 prochains mois
Le ministre des Transports, Said Sayoud, a annoncé ce lundi depuis Tamanrasset que ses services œuvrent au remplacement de 5 400 bus de plus de 30 ans au cours des 6 prochains mois. M. Sayoud a précisé, lors d’une rencontre avec les responsables du secteur des transports à Tamanrasset destinée à écouter leurs préoccupations et […]

Le ministre des Transports, Said Sayoud, a annoncé ce lundi depuis Tamanrasset que ses services œuvrent au remplacement de 5 400 bus de plus de 30 ans au cours des 6 prochains mois.
M. Sayoud a précisé, lors d’une rencontre avec les responsables du secteur des transports à Tamanrasset destinée à écouter leurs préoccupations et tenue en marge du lancement du premier vol de la compagnie aérienne intérieure, que « le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris la décision importante de retirer de la circulation les bus âgés de plus de 30 ans ».
Il a ajouté que « ces 5 400 bus seront progressivement remplacés d’ici six mois ».
Quant aux bus ayant plus de 20 ans d’ancienneté, ils sont au nombre de 28 000 à l’échelle nationale et seront également remplacés ultérieurement, a ajouté le ministre.
L’objectif global du ministère est de renouveler 84 000 bus par étapes, afin de garantir la sûreté et la sécurité des passagers du transport routier.