Une victoire pour la confirmation
Après une entrée en matière réussie face à l’Ouganda (3-0), l’équipe nationale A’ d’Algérie s’apprête à disputer son deuxième match dans le Championnat d’Afrique des nations 2025, ce vendredi contre l’Afrique du Sud. Une rencontre importante, voire capitale pour les hommes de Madjid Bougherra, qui ambitionnent d’enchaîner un deuxième succès synonyme de qualification quasi assurée …

Après une entrée en matière réussie face à l’Ouganda (3-0), l’équipe nationale A’ d’Algérie s’apprête à disputer son deuxième match dans le Championnat d’Afrique des nations 2025, ce vendredi contre l’Afrique du Sud.
Une rencontre importante, voire capitale pour les hommes de Madjid Bougherra, qui ambitionnent d’enchaîner un deuxième succès synonyme de qualification quasi assurée pour le tour suivant. Si la sélection locale a fini par faire plier l’Ouganda lors de la première journée, la première période de cette rencontre avait laissé transparaître un certain manque de liant et de cohésion. Les Algériens devront donc hausser leur niveau dès l’entame face à un adversaire d’un tout autre calibre. Ce match marquera par ailleurs l’entrée en lice des Sud-Africains dans la compétition, après avoir été exempts lors de la première journée.
Leur sélection, généralement bien structurée et athlétique, reste toujours difficile à manœuvrer, notamment lorsqu’elle parvient à imposer son rythme. Pour Bougherra et ses hommes, l’enjeu c’est la victoire tout en confirmant le bon départ, valider les progrès entrevus en seconde période contre l’Ouganda, et prendre une option sérieuse pour la qualification. Un deuxième succès placerait l’Algérie dans une position confortable avant d’aborder les autres matchs de la phase de poules. Le rendez-vous s’annonce donc décisif dans la quête des Verts vers les quarts de finale d’un tournoi qu’ils visent à remporter.
Djamel ABED