Aérien : l’Algérie relance un important projet
L’Algérie s’apprête à relancer un grand projet stratégique visant à moderniser la gestion de son espace aérien. Ce projet, qui devait équiper le système de gestion du trafic... The post Aérien : l’Algérie relance un important projet appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’Algérie s’apprête à relancer un grand projet stratégique visant à moderniser la gestion de son espace aérien. Ce projet, qui devait équiper le système de gestion du trafic aérien algérien avec un système de pointe, avait été confié en 2018 à la société espagnole Indra.
N’ayant pas été finalisé, le partenariat entre Indra et l’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) sera bientôt relancé.
C’est ce qu’a été confirmé, lundi 30 juin, à l’issue d’une réunion présidée par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, avec l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Fernando Moran, en présence les responsables des deux organismes concernés, à savoir Indra et l’ENNA.
Le projet de modération de la gestion du trafic aérien algérien relancé
À l’ordre du jour de cette rencontre, le ministre des Transports et l’ambassadeur d’Espagne ont examiné les moyens de finaliser le projet de développement du système de gestion de la navigation aérienne, indique un communiqué de la tutelle.
Le directeur général de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de la société espagnole Indra, chargée du projet, et le directeur général de l’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA), ont pris part à cette réunion.
Selon le communiqué, la finalisation de ce projet de développement de la gestion de l’espace aérien algérien, confié par l’ENNA à la société espagnole Indra, a été retardée en raison de diverses divergences techniques et organisationnelles.
Ainsi, la rencontre de ce lundi a été consacrée à la recherche de « solutions à l’amiable pour rapprocher les vues » entre la société espagnole et l’ENNA, en vue « de surmonter les difficultés ayant entravé le projet », précise encore le communiqué.
Lever tous les obstacles technique et organisationnel freinant la finalisation du projet
Le ministre des Transports a appelé à la levée de tous les obstacles d’ordre technique et organisationnel freinant le parachèvement du projet, soulignant « l’importance stratégique des projets de modernisation du système national de navigation aérienne et de renforcement de son infrastructure ».
De son côté, l’ambassadeur d’Espagne en Algérie a réitéré son engagement à poursuivre le soutien à ce projet, assurant « œuvrer à réunir toutes les conditions favorables à son parachèvement dans les meilleurs délais ».
Selon le contrat signé en 2018, Indra procédera à une refonte complète de tous les centres de contrôle du trafic aérien de l’Algérie, de son système de surveillance aérienne et de ses communications pour la navigation aérienne.
Le nouveau système proposé par Indra permettra, non seulement, de gérer davantage de trafic aérien, mais aussi de le faire de manière compétitive et plus sûre, tout en offrant aux compagnies aériennes et aux voyageurs un service amélioré et plus respectueux de l’environnement.
The post Aérien : l’Algérie relance un important projet appeared first on Visas & Voyages Algérie.