Agressions sionistes contre Ghaza : les hôpitaux et les journalistes ne doivent pas être des cibles

GENEVE- La porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, Ravina Shamdasani, a condamné le bombardement de l'armée d'occupation sioniste du complexe "Nasser" à Khan Younes, au sud de Ghaza, lundi, faisant 20 martyrs, dont cinq journalistes, soulignant que les journalistes et les hôpitaux "ne devraient jamais être pris pour cible". "Les journalistes ne sont pas une cible. Les hôpitaux ne sont pas une cible", a dénoncé Mme Shamdasani dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ajoutant que "l'assassinat de journalistes à Ghaza devrait choquer le monde, non pas en le plongeant dans un silence stupéfait mais en le faisant agir". Le responsable de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a dénoncé pour sa part, l'inaction "choquante" de la communauté internationale face à l'escalade des agressions sionistes à Ghaza. Cette frappe revient à "faire taire les dernières voix qui dénoncent la mort silencieuse d'enfants victimes de la famine", a-t-il indiqué dans un message sur les réseaux sociaux, ajoutant que "l'indifférence et l'inaction du monde sont choquantes".    

Août 25, 2025 - 18:06
 0
Agressions sionistes contre Ghaza : les hôpitaux et les journalistes ne doivent pas être des cibles

GENEVE- La porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, Ravina Shamdasani, a condamné le bombardement de l'armée d'occupation sioniste du complexe "Nasser" à Khan Younes, au sud de Ghaza, lundi, faisant 20 martyrs, dont cinq journalistes, soulignant que les journalistes et les hôpitaux "ne devraient jamais être pris pour cible".

"Les journalistes ne sont pas une cible. Les hôpitaux ne sont pas une cible", a dénoncé Mme Shamdasani dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ajoutant que "l'assassinat de journalistes à Ghaza devrait choquer le monde, non pas en le plongeant dans un silence stupéfait mais en le faisant agir".

Le responsable de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a dénoncé pour sa part, l'inaction "choquante" de la communauté internationale face à l'escalade des agressions sionistes à Ghaza.

Cette frappe revient à "faire taire les dernières voix qui dénoncent la mort silencieuse d'enfants victimes de la famine", a-t-il indiqué dans un message sur les réseaux sociaux, ajoutant que "l'indifférence et l'inaction du monde sont choquantes".