Algérie : 9000 euros saisis sur un passager à destination de Paris
Depuis quelques mois, les contrôles douaniers ont été considérablement durcis dans les aéroports, les ports et les postes frontières terrestres en Algérie. Les saisies de... The post Algérie : 9000 euros saisis sur un passager à destination de Paris appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Depuis quelques mois, les contrôles douaniers ont été considérablement durcis dans les aéroports, les ports et les postes frontières terrestres en Algérie. Les saisies de devises se multiplient. Avec le lancement officiel de l’allocation touristique de 750 euros dès dimanche prochain, un nouveau tour de vis est même attendu.
Chaque jour, ou presque, les Douanes algérienne et la Police de l’air et des frontières (PAF) annoncent des saisies de devises. Le scénario est souvent le même : un passager qui dissimule une somme d’argent supérieure à 1000 euros – le seuil à partir duquel la déclaration devient obligatoire – en espérant qu’il ne sera pas repéré.
C’est ce qui s’est produit cette semaine avec un voyageur à l’aéroport international de Sétif. Alors qu’il s’apprêtait à embarquer à destination de Paris, il a été soumis à une fouille de la part des douaniers, après avoir affirmé d’avoir « rien à déclarer ».
Selon le média La Voix de Sétif, une somme de 9000 euros a été découverte dans les bagages du passager. Elle a été saisie. On ignore si le voyageur a été autorisé à prendre l’avion ou s’il a fait l’objet d’une présentation devant le procureur de la République pour d’éventuelles poursuites judiciaires.
The post Algérie : 9000 euros saisis sur un passager à destination de Paris appeared first on Visas & Voyages Algérie.