Allocation touristique de 750 euros : Les postes frontaliers sous la loupe à El Tarf

À la veille de l’entrée en vigueur de la revalorisation de l’allocation touristique, les autorités de la wilaya d’El Tarf se sont mobilisées pour assurer le bon déroulement de l’opération dans les postes frontaliers. Hier, samedi 19 juillet, le wali, accompagné du directeur régional de la Banque Nationale d’Algérie (BNA) et de plusieurs responsables, a […] The post Allocation touristique de 750 euros : Les postes frontaliers sous la loupe à El Tarf first appeared on L'Est Républicain.

Juil 20, 2025 - 02:19
 0
Allocation touristique de 750 euros : Les postes frontaliers sous la loupe à El Tarf
À la veille de l’entrée en vigueur de la revalorisation de l’allocation touristique, les autorités de la wilaya d’El Tarf se sont mobilisées pour assurer le bon déroulement de l’opération dans les postes frontaliers. Hier, samedi 19 juillet, le wali, accompagné du directeur régional de la Banque Nationale d’Algérie (BNA) et de plusieurs responsables, a effectué une visite d’inspection aux postes d’Oum Theboul et El Ayoun, les deux points de passage les plus fréquentés de la frontière est du pays. L’objectif de cette visite était de s’enquérir du dispositif mis en place pour l’octroi de la nouvelle allocation touristique aux voyageurs remplissant les conditions requises. À cette occasion, le wali a donné une série d’instructions, insistant sur la nécessité d’assurer la présence du personnel chargé de cette mission, de garantir un accueil convenable aux citoyens et de veiller au respect des modalités d’exécution de cette opération. Pour rappel, l’allocation touristique a été portée de 100 à 750 euros sur décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette mesure, annoncée il y a sept mois, devient effective à partir d’aujourd’hui, dimanche 20 juillet, à travers tous les points de passage du pays – terrestres, aériens et maritimes. Cette revalorisation permettra aux citoyens de couvrir plus aisément leurs dépenses à l’étranger, qu’il s’agisse de soins ou de séjours touristiques. Elle pourrait également influer sur le marché parallèle des devises : depuis jeudi 17 juillet, les 100 dinars tunisiens, qui s’échangeaient il y a quelques jours à 7.600 dinars algériens, n’en valent plus que 7.000, et l’on s’attend à une poursuite du recul, à l’instar de l’euro.
Iheb

The post Allocation touristique de 750 euros : Les postes frontaliers sous la loupe à El Tarf first appeared on L'Est Républicain.