Hussein-Dey Marines en demi-finale
La salle des sports de Dar El-Beida (Alger) a accueilli, lundi dernier, le quart de finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025 opposant les Marines d’Hussein-Dey au NB Staoueli. Le HDM s’est imposé avec un score final de 70-47. Par Abdallah GUESSOUM En s’imposant face au NB Staoueli, par 70 à 47 (mi-temps 38-25), lors du …

La salle des sports de Dar El-Beida (Alger) a accueilli, lundi dernier, le quart de finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025 opposant les Marines d’Hussein-Dey au NB Staoueli. Le HDM s’est imposé avec un score final de 70-47.
Par Abdallah GUESSOUM
En s’imposant face au NB Staoueli, par 70 à 47 (mi-temps 38-25), lors du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, disputé lundi dernier à la salle des sports de Dar El-Beida, le HD Marines (HDM) s’est qualifié pour les demi-finales. Ce match promettait beaucoup, avec un net avantage pour les joueuses de Mokrane Benabbas (entraîneur du HDM), qui bénéficient d’une grande expérience, contrairement aux joueuses du NB Staoueli, un groupe jeune et talentueux, mais manquant encore d’expérience. Le début de la rencontre était de niveau moyen, marqué par des fautes techniques de l’équipe de Staoueli. Les Marines, bien organisées sur le terrain, ont dominé le premier quart-temps (15-8). Les joueuses de Chiraz Benazouk (NB Staoueli) peinaient à entrer dans le match, ce qui a donné confiance aux Marines, qui ont développé un jeu bien construit et pris les devants dès l’entame, terminant ce premier quart-temps sur un score de 20-10.
Dans le deuxième quart-temps, Sofia Saidani, meilleure joueuse des Marines, et ses coéquipières ont continué à imposer leur rythme, étouffant leurs adversaires en défense et pratiquant un jeu séduisant en attaque, notamment grâce à une adresse retrouvée derrière la ligne des trois points, faisant grimper l’écart à 12 points (30-18). L’entraîneur Benazouk a demandé un temps mort pour recadrer ses joueuses, mais cela n’a rien changé. Les Marines, dans un grand jour, ont accéléré le jeu et creusé un écart important, rejoignant les vestiaires avec une avance confortable de 13 points (38-25). L’entame du troisième quart-temps a été du même acabit. Les filles de Mokrane Benabbas ont continué à presser leurs adversaires, portant le score à 40-28.
Les joueuses de Staoueli ont tenté de revenir, mais la défense solide des Marines et leurs accélérations dans le jeu ont permis à ces dernières de s’imposer dans ce troisième quart-temps avec un score de 51-37. Dans les dernières minutes, la formation de Hussein Dey, plus solidaires et concentrées, ont développé un jeu collectif efficace, ne laissant aucune chance à leurs adversaires de revenir. Elles ont dominé intelligemment la fin du match, s’imposant finalement sur le score de 70-47, grâce à leur agressivité et à leur détermination à décrocher cette victoire pour se qualifier aux demi-finales de la Coupe d’Algérie 2024-2025.