Aéroport d’Alger : voici les 3 dernières nouveautés pour les passagers
Dans le cadre des améliorations visant à le positionner en tant que hub international, l’Aéroport international d’Alger a annoncé cette semaine trois nouveautés dont peuvent désormais... The post Aéroport d’Alger : voici les 3 dernières nouveautés pour les passagers appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Dans le cadre des améliorations visant à le positionner en tant que hub international, l’Aéroport international d’Alger a annoncé cette semaine trois nouveautés dont peuvent désormais profiter ses usagers.
Il est à rappeler qu’un espace de Duty Free, qui devrait être le plus grand en Afrique du Nord, va ouvrir ses portes bientôt à l’aéroport d’Alger. Cet espace commercial sera exploité par le Groupe maltais Salvo Grima, qui va procéder à son inauguration progressivement, à partir du deuxième trimestre de cette année.
En attendant le Duty Free, l’entreprise chargée de la gestion de l’aéroport d’Alger (SGSIA) a dévoilé, ces deux derniers jours trois nouveaux services qui sont désormais accessibles à ses usagers.
Aéroport international d’Alger : un échiquier géant
La première nouveauté est, comme annoncé par la SGSIA aujourd’hui, le 15 avril 2025, l’ouverture d’un espace de divertissement dédié aux jeux d’échecs. Cet espace a été mis en place au niveau de la zone d’embarquement du Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger -Houari Boumediene.
Dans des images jointes à son communiqué, la SGSIA montre d’ailleurs un échiquier géant posé à même le sol de la zone d’embarquement. Les voyageurs pourront donc jouer aux échecs tout en ayant une vue sur le tarmac de l’aéroport.
La deuxième nouveauté, proposée aussi au niveau du terminal Ouest de l’aéroport d’Alger, est un espace de divertissement qui sera conçu spécialement pour les enfants, indique la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires.
« Cette initiative, en partenariat avec l’entreprise FADERCO, permet aux voyageurs et à leurs enfants de se détendre, s’amuser et profiter d’un moment agréable en attendant leur vol », indique la SGSIA.
La troisième nouveauté est l’entrée en service officielle du dépose-minute au niveau du terminal 1. La SGSIA a rappelé que cette zone dédiée aux départs et aux arrivées est réservée à un arrêt temporaire, et non au stationnement. En cas de stationnement prolongé, la facture peut rapidement grimper.
The post Aéroport d’Alger : voici les 3 dernières nouveautés pour les passagers appeared first on Visas & Voyages Algérie.