La Suède condamne le projet sioniste d’occuper Ghaza

La ministre suédoise des Affaires étrangères a condamné lundi le projet sioniste visant à « prendre le contrôle » de l’ensemble de la bande de Ghaza, dénonçant « une annexion contraire au droit international ». La ministre suédoise des Affaires étrangères, Maria Malmer Stenergard, dont le pays reconnaît l’Etat de Palestine depuis 2014, a vivement réagi à cette annonce. […]

Mai 19, 2025 - 17:23
 0
La Suède condamne le projet sioniste d’occuper Ghaza

La ministre suédoise des Affaires étrangères a condamné lundi le projet sioniste visant à « prendre le contrôle » de l’ensemble de la bande de Ghaza, dénonçant « une annexion contraire au droit international ».

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Maria Malmer Stenergard, dont le pays reconnaît l’Etat de Palestine depuis 2014, a vivement réagi à cette annonce.

« Si cela signifie une annexion, c’est contraire au droit international. La Suède est fermement convaincue que le territoire de Ghaza ne doit être ni modifié ni réduit », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle a également appelé l’entité sioniste à autoriser la reprise de l’aide humanitaire à Ghaza, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu que deux millions de personnes mouraient de faim dans le territoire.

Un cessez-le-feu et la fin des agressions « sont nécessaires », a-t-elle insisté, ajoutant que l’entité sioniste « ne doit pas multiplier les déclarations ou les projets qui aggravent la situation des civils à Ghaza ».