Autoroute Est-ouest DjenDjen – El Eulma : Sept kilomètres à livrer dans quatre mois

Le wali Ahmed Meguelati a effectué, jeudi 20 février, une visite d’inspection sur le chantier de l’autoroute Est-ouest reliant DjenDjen à El Eulma. Cette visite de terrain, qui s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des projets stratégiques de la wilaya, a permis d’évaluer l’état d’avancement des travaux et de définir de nouvelles directives pour […] The post Autoroute Est-ouest DjenDjen – El Eulma : Sept kilomètres à livrer dans quatre mois first appeared on L'Est Républicain.

Fév 24, 2025 - 01:31
 0
Autoroute Est-ouest DjenDjen – El Eulma : Sept kilomètres à livrer dans quatre mois

Le wali Ahmed Meguelati a effectué, jeudi 20 février, une visite d’inspection sur le chantier de l’autoroute Est-ouest reliant DjenDjen à El Eulma. Cette visite de terrain, qui s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des projets stratégiques de la wilaya, a permis d’évaluer l’état d’avancement des travaux et de définir de nouvelles directives pour accélérer leur réalisation. Accompagné du représentant du directeur du projet de l’Algérienne Des Autoroutes (ADA), du directeur des Travaux publics et des responsables du consortium en charge du chantier, le chef de l’exécutif a parcouru plusieurs sections du projet. L’inspection s’est concentrée sur le tronçon de sept kilomètres s’étendant du point kilométrique (PK) 13 dans la commune de Kaous jusqu’au PK 27 dans la commune de Texenna. L’achèvement de cet axe est prévu avant la fin juin 2025. Une attention particulière a été portée aux ouvrages d’art et aux deux tunnels. Le wali a notamment ordonné l’optimisation des ressources humaines et matérielles sur le chantier, avec la mise en place d’un système de travail en deux équipes de huit heures chacune. Pour tenir ce délai, plusieurs mesures concrètes ont été décidées lors de cette visite. Un plan d’action détaillé a été exigé pour garantir la finalisation de cette section dans les délais impartis. Les mesures comprennent le renforcement de la flotte de transport pour l’acheminement des matériaux et l’installation d’une station de production d’asphalte de secours. De nouveaux chantiers seront également ouverts entre les PK 19 et 24. Une attention particulière sera portée à la finalisation des ponts situés aux PK 15 et 19. Pour assurer un suivi optimal des installations techniques, une cellule spécialisée sera mise en place pour superviser l’équipement des tunnels, depuis la phase d’étude jusqu’à la livraison finale des installations. Le wali a particulièrement insisté sur l’importance d’intensifier les efforts sur le deuxième tronçon du projet, s’étendant du PK13 au PK22. Pour maintenir un suivi rigoureux de l’ensemble des travaux, une nouvelle visite d’inspection est déjà programmée dans les prochains jours. Cette prochaine inspection couvrira l’intégralité du projet jusqu’à la limite de la wilaya de Mila.

M. Bouchama

The post Autoroute Est-ouest DjenDjen – El Eulma : Sept kilomètres à livrer dans quatre mois first appeared on L'Est Républicain.