Avec trois morts en deux jours à Skikda : La mer continue d’emporter des vies
La saison estivale continue de faire des victimes sur les plages de Skikda. Au cours des derniers jours, plusieurs incidents liés à la baignade ont entraîné la mort de deux jeunes et d’un septuagénaire, tandis qu’un adolescent a été sauvé in extremis, mobilisant les services de la Protection civile. Une adolescente de 17 ans, originaire […] The post Avec trois morts en deux jours à Skikda : La mer continue d’emporter des vies first appeared on L'Est Républicain.

La saison estivale continue de faire des victimes sur les plages de Skikda. Au cours des derniers jours, plusieurs incidents liés à la baignade ont entraîné la mort de deux jeunes et d’un septuagénaire, tandis qu’un adolescent a été sauvé in extremis, mobilisant les services de la Protection civile. Une adolescente de 17 ans, originaire de la wilaya de Batna, a trouvé la mort par noyade avant-hier, samedi 23 août, sur la plage Larbi Ben M’hidi. Selon les premiers éléments, elle aurait été emportée par de fortes vagues alors qu’elle se baignait avec des proches. Alertés, les maîtres-nageurs et les services de la Protection civile sont rapidement intervenus pour tenter de lui porter secours. Malgré tous leurs efforts, la jeune fille n’a pu être réanimée. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital local pour les procédures d’usage. Le même jour, à 10h55, les services de l’unité secondaire de la Protection civile de Collo ont repêché le corps sans vie d’un jeune homme de 19 ans, originaire de la wilaya de M’sila, au lieu-dit Ras Lakbibat, dans la commune de Cheraïa. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital local. Quelques jours auparavant, jeudi 21 août, les plongeurs de l’unité secondaire du centre avancé de Collo ont récupéré le corps d’un homme de 70 ans, originaire de la wilaya de Constantine, sur une plage rocheuse non surveillée et interdite à la baignade à Ben Zouit, dans la commune de Kerkera. Après examen sur place, le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital de Collo. Par ailleurs, un enfant de 14 ans, originaire de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a été sauvé de la noyade sur la plage de Kerkera. Après avoir reçu les premiers soins sur place, il a été transféré à l’hôpital dans un état critique. Ces incidents rappellent une nouvelle fois l’importance de la prudence en mer, particulièrement durant la saison estivale, marquée par un afflux massif de vacanciers. Les autorités rappellent régulièrement aux citoyens de respecter les consignes de sécurité, de se baigner uniquement dans les zones surveillées et de tenir compte des conditions météorologiques et de l’état de la mer.
Djamel Dib / RC
The post Avec trois morts en deux jours à Skikda : La mer continue d’emporter des vies first appeared on L'Est Républicain.