Le Premier ministre préside la cérémonie de lancement du Prix du président de la République pour le chercheur innovant
ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mardi à Alger, la cérémonie de lancement de la première édition du Prix du président de la République du chercheur innovant. La cérémonie, organisée au pôle scientifique et technologique "Chahid Abdelhafid Ihaddaden" à Sidi Abdellah, s'est déroulée en présence de membres du Gouvernement, de représentants d'organismes officiels, de cadres du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que d'étudiants. Le Prix du président de la République du chercheur innovant est destiné aux enseignants-chercheurs, enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires, chercheurs permanents et étudiants universitaires, dont les travaux se distinguent par leur originalité et leur impact scientifique et économique. Ce prix couvre les domaines suivants: "sciences et technologies, sciences de la santé et biomédicales, environnement et développement durable, sciences humaines et sociales, cyber-sécurité et sécurité informatique, sécurité alimentaire, sécurité hydrique et sécurité énergétique". Trois (3) lauréats devront être récompensés dans la catégorie des enseignants, et trois autres dans celle des étudiants.


ALGER - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mardi à Alger, la cérémonie de lancement de la première édition du Prix du président de la République du chercheur innovant.
La cérémonie, organisée au pôle scientifique et technologique "Chahid Abdelhafid Ihaddaden" à Sidi Abdellah, s'est déroulée en présence de membres du Gouvernement, de représentants d'organismes officiels, de cadres du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que d'étudiants.
Le Prix du président de la République du chercheur innovant est destiné aux enseignants-chercheurs, enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires, chercheurs permanents et étudiants universitaires, dont les travaux se distinguent par leur originalité et leur impact scientifique et économique.
Ce prix couvre les domaines suivants: "sciences et technologies, sciences de la santé et biomédicales, environnement et développement durable, sciences humaines et sociales, cyber-sécurité et sécurité informatique, sécurité alimentaire, sécurité hydrique et sécurité énergétique".
Trois (3) lauréats devront être récompensés dans la catégorie des enseignants, et trois autres dans celle des étudiants.