Les touristes européens à l’assaut de ce pays du Maghreb en 2025
Le secteur touristique en Tunisie entame l’année 2025 avec une performance prometteuse. Durant les cinq premiers mois de l’année, la destination Tunisie affiche déjà des indicateurs positifs, notamment au... The post Les touristes européens à l’assaut de ce pays du Maghreb en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le secteur touristique en Tunisie entame l’année 2025 avec une performance prometteuse. Durant les cinq premiers mois de l’année, la destination Tunisie affiche déjà des indicateurs positifs, notamment au niveau des marchés classiques européens.
Selon des chiffres fournis par directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, Mohamed Mehdi Helloui, cité par le site d’information Direct Info, le nombre de touristes européens était en hausse, à la mi-mai, de 20 % en moyenne par rapport à la même période l’année dernière.
Tunisie : le marché français affiche déjà une croissance de 12 %
Dans le détail, le responsable indique que le marché français affiche déjà une croissance de 12 % par rapport aux cinq premiers mois de 2024. Le marché britannique connaît, quant à lui, une envolée de plus de 60 %.
L’intervenant fait également état de signes encourageants au niveau des marchés néerlandais et italien, soulignant l’arrivée de nouveaux marchés sur la destination Tunisie, comme la Chine et le Brésil.
Malgré la croissance des marchés étrangers, les marchés de proximité restent les principaux contributeurs. En 2024, plus de 3,5 millions de touristes sont entrés en Tunisie en provenance de l’Algérie sur un total de 10,26 millions de visiteurs.
Les touristes algériens en force
L’année 2025 s’annonce aussi prometteuse pour le marché algérien. Entre le 1er janvier et le 30 avril 2025, le nombre de touristes algériens ayant franchi les trois postes frontaliers du gouvernorat de Jendouba, à lui seul, est de 278.598 visiteurs, en hausse de 6 % par rapport à la même période de 2024.
En parallèle avec cette dynamique et cette évolution positive de la destination Tunisie, certaines régions de l’intérieur du pays, comme le gouvernorat de Kasserine, peinent à attirer les visiteurs. L’année précédente, la région a connu l’arrivée de seulement 22.817 touristes.
Des plans de développement lancés pour attirer davantage de touristes
Pour pallier ce déséquilibre, l’Office tunisien du tourisme (ONTT) prévoit de renforcer le développement du tourisme alternatif dans cette région, en mettant en avant ses atouts naturels, culturels et de bien-être.
Dans le même sillage, le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiane Tekkia, a annoncé la semaine dernière la création d’une zone touristique dans la ville du Kef, sur une superficie de 30 hectares.
L’équipement de cette zone, qui sera confié à une commission pour élaborer un programme de développement de l’infrastructure, devra comprendre des hôtels, des maisons d’hôtes, des restaurants classés et d’autres espaces dédiés à l’accueil des visiteurs.
Dans l’objectif d’attirer davantage de touristes étrangers dans cette région du Nord-Ouest de la Tunisie le programme de développement vise à renforcer les capacités d’hébergement et à améliorer la qualité des services touristiques dans la région.
The post Les touristes européens à l’assaut de ce pays du Maghreb en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.