L'Algérie participe à la 78ème Assemblée mondiale de l'OMS à Genève
ALGER - L'Agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS), présidée par Pr Kamel Sanhadji, participe aux travaux de la 78ème Assemblée mondiale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se tient à Genève (Suisse) sous le thème "Un monde uni pour la santé", indique, un communiqué de l'ANSS. "Dans le cadre des efforts internationaux pour la protection de la santé mondiale, la 78ème session de l'Assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se tient à Genève (Suisse) du 19 au 27 mai 2025, sous le thème "Un monde uni pour la santé", sera marquée par la participation du président de l'Agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS), Pr Kamel Sanhadji, parmi une délégation officielle de haut niveau représentant l'Algérie", précise la même source. Cette session constitue "une étape majeure dans le renforcement de la sécurité sanitaire mondiale, notamment à travers l’adoption attendue de l’accord international sur les pandémies, fruit de longues négociations multilatérales ayant abouti à un consensus historique entre les Etats membres", précise le communiqué. Les travaux de cette session porteront également sur plusieurs enjeux sanitaires prioritaires, tels que les effets du changement climatique sur la santé, la santé mentale, la tuberculose, le VIH/sida, ainsi que la lutte contre le tabagisme, illustrant la diversité des défis auxquels sont confrontés les décideurs en matière de santé publique. L'accord sur les pandémies s’inscrit dans "la continuité des efforts mondiaux en matière de prévention, en soutenant les politiques de santé publique actives de lutte contre le tabac, l'obésité, la pollution et les graisses trans, ajoute le même communiqué. La même source précise que "les échanges mettront également en lumière les efforts de l’OMS pour développer la couverture sanitaire universelle, renforcer les capacités humaines, améliorer les chaînes d’approvisionnement en médicaments, inaugurer l'Académie mondiale de la santé pour la formation des compétences sanitaires à l’échelle internationale, ainsi que pour renforcer sa réponse aux urgences sanitaires à travers le monde .


ALGER - L'Agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS), présidée par Pr Kamel Sanhadji, participe aux travaux de la 78ème Assemblée mondiale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se tient à Genève (Suisse) sous le thème "Un monde uni pour la santé", indique, un communiqué de l'ANSS.
"Dans le cadre des efforts internationaux pour la protection de la santé mondiale, la 78ème session de l'Assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se tient à Genève (Suisse) du 19 au 27 mai 2025, sous le thème "Un monde uni pour la santé", sera marquée par la participation du président de l'Agence nationale de la Sécurité sanitaire (ANSS), Pr Kamel Sanhadji, parmi une délégation officielle de haut niveau représentant l'Algérie", précise la même source.
Cette session constitue "une étape majeure dans le renforcement de la sécurité sanitaire mondiale, notamment à travers l’adoption attendue de l’accord international sur les pandémies, fruit de longues négociations multilatérales ayant abouti à un consensus historique entre les Etats membres", précise le communiqué.
Les travaux de cette session porteront également sur plusieurs enjeux sanitaires prioritaires, tels que les effets du changement climatique sur la santé, la santé mentale, la tuberculose, le VIH/sida, ainsi que la lutte contre le tabagisme, illustrant la diversité des défis auxquels sont confrontés les décideurs en matière de santé publique.
L'accord sur les pandémies s’inscrit dans "la continuité des efforts mondiaux en matière de prévention, en soutenant les politiques de santé publique actives de lutte contre le tabac, l'obésité, la pollution et les graisses trans, ajoute le même communiqué.
La même source précise que "les échanges mettront également en lumière les efforts de l’OMS pour développer la couverture sanitaire universelle, renforcer les capacités humaines, améliorer les chaînes d’approvisionnement en médicaments, inaugurer l'Académie mondiale de la santé pour la formation des compétences sanitaires à l’échelle internationale, ainsi que pour renforcer sa réponse aux urgences sanitaires à travers le monde .