Béjaïa : Vague d’arrestations après une série de vols
De nombreux vols ont été enregistrés ces derniers jours à Béjaïa, notamment à Sidi-Aïch, Akbou et dans le chef-lieu de wilaya. Les enquêtes menées par les services de police ont abouti à l’arrestation des auteurs de ces méfaits, ainsi qu’à la récupération des objets et de l’argent volés. « Agissant suite à une plainte déposée […] The post Béjaïa : Vague d’arrestations après une série de vols appeared first on Le Jeune Indépendant.

De nombreux vols ont été enregistrés ces derniers jours à Béjaïa, notamment à Sidi-Aïch, Akbou et dans le chef-lieu de wilaya. Les enquêtes menées par les services de police ont abouti à l’arrestation des auteurs de ces méfaits, ainsi qu’à la récupération des objets et de l’argent volés.
« Agissant suite à une plainte déposée par des victimes de vols, et surtout grâce aux descriptions fournies par celles-ci, un malfaiteur âgé de 20 ans a été arrêté par les agents de la police judiciaire de Sidi-Aïch, près de son domicile, pour vols de plusieurs téléphones mobiles », indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Selon la même source, « l’individu a été présenté devant le parquet, convoqué à une comparution immédiate et écroué ». Un réseau spécialisé dans le vol de motos a également été démantelé grâce à l’exploitation des images issues des caméras de surveillance.
La cellule de communication de la sûreté de wilaya précise : « Le méfait a eu lieu à la cité dite Somacob vers 5h. Deux membres du gang ont été arrêtés en flagrant délit de vol d’une moto. L’un d’eux a réussi à prendre la fuite, tandis que l’autre a été interpellé sur les lieux. Il avait en sa possession un sac à dos contenant un arrache-clou, une pince, des gonds et une combinaison ».
Grâce à l’habilité des enquêteurs, l’individu en fuite a pu être identifié et arrêté. Un troisième membre du gang a également été interpellé. Poursuivis pour « création d’une association de malfaiteurs » et « vol en réunion », les trois individus ont été présentés devant la justice et placés en détention.
Par ailleurs, les agents de la 5e sûreté urbaine ont mis fin aux agissements d’un autre malfaiteur ces derniers jours. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 22 ans, auteur du vol d’objets à l’intérieur d’un véhicule immatriculé à l’étranger et stationné dans un parking situé sur la route du Jute.
« L’individu, originaire de l’ouest du pays, a brisé la vitre du véhicule vers 5h30, avant de s’emparer d’un sac contenant des papiers et une somme en devise », indique encore la sûreté de wilaya. Alertés, les services de police se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils ont retrouvé le malfaiteur allongé à l’intérieur du véhicule, les sièges couverts de débris de la vitre brisée.
Inculpé pour vol et dégradation de biens d’autrui, il a été présenté devant le parquet, convoqué à une comparution immédiate, condamné à 3 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 DA. Il a été conduit aux arrêts.
Un autre gang composé de trois individus a été démantelé récemment par les agents de la sûreté de daïra d’Akbou. Agissant suite à une plainte pour vol déposée par une victime, selon laquelle deux individus l’avaient délestée de son portefeuille à la cité « La Caserne », les policiers d’Akbou ont pu identifier l’un des malfaiteurs grâce aux caméras de surveillance. Il a été interpellé par la suite à la gare, au centre-ville.
L’enquête a permis de localiser les deux autres suspects, qui se trouvaient à bord d’un véhicule. Ils ont été arrêtés et conduits directement au commissariat. Poursuivis pour « constitution d’une association de malfaiteurs », « vol sur la voie publique » et « utilisation d’un véhicule », les trois individus ont été présentés devant le parquet, convoqués à une comparution immédiate et placés en détention.
The post Béjaïa : Vague d’arrestations après une série de vols appeared first on Le Jeune Indépendant.