Benchikha : « Celui qui mérite de jouer jouera »

Dans des déclarations faites à la presse quelques heures seulement après son arrivée à Tabarka, Abdelhak Benchikha en a profité pour passer quelques messages.  Pour commencer, l’entraîneur de l’USM Alger a assuré qu’aucun élément n’est certain d’être un titulaire indiscutable. « Celui qui mérite de jouer jouera », a-t-il assuré avant d’enchaîner : « Les …

Août 17, 2025 - 10:17
 0
Benchikha : « Celui qui mérite de jouer jouera »
Dans des déclarations faites à la presse quelques heures seulement après son arrivée à Tabarka, Abdelhak Benchikha en a profité pour passer quelques messages. 
Pour commencer, l’entraîneur de l’USM Alger a assuré qu’aucun élément n’est certain d’être un titulaire indiscutable. « Celui qui mérite de jouer jouera », a-t-il assuré avant d’enchaîner : « Les places, elles se gagnent sur le terrain. Les éléments les plus en forme seront alignés ». Pour figurer dans le onze de départ, les coéquipiers de Benzaza savent ce qu’ils doivent faire. Alors qu’elles sont déjà chères, les places le seront encore lorsque les internationaux seront de retour et réintégreront le groupe. Pour rappel, les Rouge et Noir se sont rendus en Tunisie sans six éléments, il s’agit de Radouani, Chetti, Alilet, Draoui, Mechid et Merghem. Tous considérés comme des éléments importants et qui auront bien sûr leur mot à dire lorsqu’ils seront de nouveau à la disposition de leur coach.
« Des nouvelles arrivées pourront bien être enregistrées lors des prochains jours »
Le premier responsable du staff technique qui a débuté officiellement sa mission vendredi, a confirmé l’information parue sur ces mêmes colonnes. « Il y a de fortes chances que des nouvelles arrivées soient enregistrées lors des prochains jours », a-t-il notamment lâché confirmant par la même occasion que l’opération recrutement est loin d’être close. Jusque-là, le club a officialisé la venue de trois joueurs seulement, il s’agit du Camerounais Che Malone, l’attaquant Mohamed Bouderbala et enfin le milieu de terrain Zakaria Draoui. Ezzedine El Maremi, l’avant-centre libyen, a, lui aussi, signé un contrat d’une durée de deux ans. Actuellement en vacances, il n’est attendu à Alger qu’en fin de semaine. Le directeur sportif, Saïd Allik, s’active pour offrir au coach d’autres joueurs sur qui il pourra compter une fois que la compétition officielle débutera.
« À l’USMA, on joue toujours pour gagner des titres »
Pour ce qui est des ambitions du club, Abdelhak Benchikha a tenu à rassurer les supporters en affirmant : « A l’USMA, on joue toujours pour gagner des titres. Oui, ce ne sera pas facile, mais nous défendrons nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Nous serons attendus. Le parcours sera long et difficile, mais nous ferons tout notre possible pour avoir le dernier mot et atteindre le but tracé ». Celui qui a pu décrocher deux trophées lors de son précédent passage au club tentera de rééditer le même exploit. Depuis son départ, les Usmistes ne se sont contentés que d’une Coupe d’Algérie remportée au mois de juillet. Les Usmistes qui ont gagné la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique en 2023, ne sont toujours pas rassasiés. Ils viseront donc plus haut cette saison. Leurs concurrents, eux, sont donc prévenus…
« Je suis de retour chez moi »
Pour terminer, Abdelhak Benchikha a tenu à rappeler que l’USM Alger, c’est aussi chez lui. « Je suis de retour chez moi et j’en suis ravi. Je suis heureux de retrouver les personnes avec qui j’ai déjà travaillé et avec qui nous avons accompli de belles choses. Je remercie aussi tous les supporters qui m’ont souhaité la bienvenue, des supporters qui m’ont encouragé et qui m’encouragent pour que nous réalisions de belles choses tous ensembles. L’USMA est une grande famille, j’espère que nous ferons un joli parcours et que nos fans seront fiers de nous ». Pour rappel, l’USMA ne jouera pas ce week-end après que son match prévu face à la JS Kabylie à Tizi-Ouzou a été reporté à une date ultérieure.
Nassim A.