Le report du choc face au CRB fait les affaires du Doyen
Il fallait s’y attendre avec la présence de quatre cadres de l’équipe mouloudéenne en sélection nationale A’ qui est proche d’une qualification pour le prochain tour. Alors que le championnat national doit débuter jeudi prochain, le Mouloudia d’Alger ne sera pas concerné par cette reprise puisque le match inaugural contre le Chabab de Belouizdad sera …

Il fallait s’y attendre avec la présence de quatre cadres de l’équipe mouloudéenne en sélection nationale A’ qui est proche d’une qualification pour le prochain tour. Alors que le championnat national doit débuter jeudi prochain, le Mouloudia d’Alger ne sera pas concerné par cette reprise puisque le match inaugural contre le Chabab de Belouizdad sera reporté à une date ultérieure. Le CRB est dans la même configuration que le Mouloudia avec plusieurs éléments prenant part au CHAN. Cette modification dans le planning arrange bien les affaires du Mouloudia d’Alger et de son entraîneur, Rulani Mokwena qui dispose désormais de plus de temps pour mettre en place son projet de jeu. Ce changement de la programmation devrait permettre aussi à un joueur comme Mohamed Benkhemassa de se rétablir de sa blessure, lui qui est soumis à un entraînement spécifique.
Deux autres cadres, à savoir Abdelkader Menezla et Mohamed Saliou Bangoura, devaient faire l’impasse sur ce début de saison. Le report du derby leur offre la possibilité de prendre part à cette affiche surtout si ce choc des titans se tenait vers la fin de l’année. Seul hic, c’est que Mokwena ne pourra toujours pas disposer de ses têtes d’affiche tant que la bande à Bouguerra poursuivra l’aventure africaine en Ouganda. Dans le cas ou la sélection nationale A’ ira au bout de l’aventure, la deuxième affiche contre l’USMA sera elle aussi décalée.
De ce fait, le Mouloudia à des chances d’attendre jusqu’à la troisième journée de L1 et ce derby contre l’ESBA pour entamer sa nouvelle saison. Contraint de débuter la saison à huis clos, le report du derby change totalement la donne car le choc tant attendu devrait se jouer en présence des Chnaoua puisque les Vert et Rouge purgeront la sanction suprême imposée par la LFP contre Ben Aknoun de Hachoud. La bonne nouvelle du jour, c’est que le MCA disposera de quelques jours supplémentaires afin de bien s’armer en vue du prochain exercice qui s’annonce explosif. En attendant, le Mouloudia poursuit sa marche en avant dans la ville d’Annaba avec probablement deux matchs tests qui seront au programme contre le MOC et l’USMAn.
N. L.