L’Algérie représentée par trois cyclistes

La sélection algérienne prendra part aux Championnats du monde de cyclisme, qui se déroulent du 21 au 28 septembre au Rwanda, avec trois cyclistes. C’est la première fois que le continent africain accueillera une telle compétition d’envergure mondiale.  C’est une première, les Mondiaux s’installent en Afrique, organisés par l’Union cycliste internationale et l’Organisation rwandaise, qui …

Sep 22, 2025 - 01:06
 0
L’Algérie représentée par trois cyclistes
La sélection algérienne prendra part aux Championnats du monde de cyclisme, qui se déroulent du 21 au 28 septembre au Rwanda, avec trois cyclistes. C’est la première fois que le continent africain accueillera une telle compétition d’envergure mondiale.  C’est une première, les Mondiaux s’installent en Afrique, organisés par l’Union cycliste internationale et l’Organisation rwandaise, qui se concentrent sur la route, pinacle du cyclisme professionnel, et font des huit jours de la compétition (21-28 septembre) une étape reine de la mondialisation du vélo, à travers une africanisation longtemps marginale, mais qu’ils veulent croissante.
Pour ce rendez-vous historique, l’équipe nationale algérienne s’est engagée avec trois coureurs : Slimane Badlis (élite messieurs), Oussama Mimouni (moins de 23 ans) et Saleh Hamzaoui (moins de 16 ans). Ils seront encadrés par le sélectionneur national, Khalil Sayed Tamrant, avec l’assistance du mécanicien Kamel Ben Guenif. En ce qui concerne le programme des algériens, Oussama Mimouni (U23) prendra part à la course contre-la-montre individuelle, aujourd’hui à partir de 12h35, ensuite il sera engagé au relais mixte avec le Centre international UCI, le 24 septembre à 11h30, pour conclure avec la course générale individuelle, le 26 septembre à 11h. De son côté, le jeune Salah Hamzaoui (U16) attaquera le contre-la-montre individuel le 23 septembre à 13h, pour ensuite enchaîner, le 26 septembre, la course générale individuelle à 19h. Pour sa part, Slimane Badlis prendra part à la course générale individuelle le 28 septembre prochain, à partir de 8h45.
N. E.