Brûlures et cancer de la peau à Jijel : Quarante chirurgies réparatrices gratuites
Quarante opérations chirurgicales délicates ont été programmées à l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) Mohamed Seddik Benyahia de Jijel au profit de personnes atteintes de défigurations dues à des brûlures et au cancer de la peau, a indiqué avant-hier, lundi 24 février, le Pr Abchiche Mohamed Ouramadan. Dans une déclaration en marge du lancement de ces interventions, […] The post Brûlures et cancer de la peau à Jijel : Quarante chirurgies réparatrices gratuites first appeared on L'Est Républicain.

Quarante opérations chirurgicales délicates ont été programmées à l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) Mohamed Seddik Benyahia de Jijel au profit de personnes atteintes de défigurations dues à des brûlures et au cancer de la peau, a indiqué avant-hier, lundi 24 février, le Pr Abchiche Mohamed Ouramadan. Dans une déclaration en marge du lancement de ces interventions, le Pr Abchiche, chef du service de la chirurgie réparatrice à l’hôpital des grands brûlés Saïd Chibane de Zéralda (Alger) qui supervise ces opérations, a précisé qu’à partir de ce jour (lundi 24 février, NDLR) et durant quatre jours, quarante opérations bénévoles seront effectuées au profit de patients de la wilaya de Jijel atteints de défigurations dues à des brûlures et au cancer de la peau. Ces interventions sont délicates et compliquées et exigent de hautes compétences, notamment dans le cas d’enfants, a-t-il ajouté, en précisant qu’il a été coordonné avec l’administration de l’hôpital de Jijel pour réaliser localement ces interventions et éviter le déplacement des patients vers l’hôpital de Zéralda et les longs délais d’attente. En marge de ces journées chirurgicales bénévoles, les patients bénéficieront de l’accompagnement médical et les staffs médicaux de l’hôpital de Jijel, notamment du service des urgences, recevront une formation à la prise en charge des victimes brûlées, selon la même source. Les interventions programmées concernent notamment les séquelles de brûlures, les tumeurs bénignes et malignes, les tissus mous, les plaies enflées et les tissus nécrosés, a-t-on indiqué.
The post Brûlures et cancer de la peau à Jijel : Quarante chirurgies réparatrices gratuites first appeared on L'Est Républicain.