CHAN-2025: l'Algérie bat la Gambie (3-0) et file en phase finale
ANNABA - L'équipe algérienne de football A', composée de joueurs locaux, s'est qualifiée pour le Championnat d'Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), en battant la Gambie 3-0 (mi-temps : 0-0), vendredi soir au stade du 19-mai 1956 d'Annaba, pour le compte du dernier tour qualificatif (retour). Après une première période largement dominée par les "Verts", les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra ont trouvé la faille en début de la seconde période par Meziane (46e), sur une passe décisive du latéral droit Halaïmia. L'Algérie est parvenue à faire le break par Boulbina (71e), entré en cours de jeu, avant que le même joueur ne ressurgisse dans le temps additionnel pour mettre définitivement les siens à l'abri (90e+1). Lors de la première manche, disputée samedi dernier au stade de l'Indépendance à Bakau, les deux équipes ont fait match nul (0-0). L'Algérie sera versée dans le groupe C en phase finale, en compagnie de l'Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l'autre qualifié du second barrage: l'Afrique du Sud ou le Malawi. Lors du match aller, le Malawi s'est imposé à domicile (1-0). La seconde manche se jouera dimanche au stade Loftus Versfeld à Pretoria (14h00, heure algérienne). Il s'agit de la troisième qualification de l'Algérie au CHAN, après une première participation en 2011 au Soudan, suivie douze ans plus tard par une deuxième apparition en 2023 à domicile. La dernière édition du CHAN, disputée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal devant l'Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b).


ANNABA - L'équipe algérienne de football A', composée de joueurs locaux, s'est qualifiée pour le Championnat d'Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), en battant la Gambie 3-0 (mi-temps : 0-0), vendredi soir au stade du 19-mai 1956 d'Annaba, pour le compte du dernier tour qualificatif (retour).
Après une première période largement dominée par les "Verts", les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra ont trouvé la faille en début de la seconde période par Meziane (46e), sur une passe décisive du latéral droit Halaïmia.
L'Algérie est parvenue à faire le break par Boulbina (71e), entré en cours de jeu, avant que le même joueur ne ressurgisse dans le temps additionnel pour mettre définitivement les siens à l'abri (90e+1).
Lors de la première manche, disputée samedi dernier au stade de l'Indépendance à Bakau, les deux équipes ont fait match nul (0-0).
L'Algérie sera versée dans le groupe C en phase finale, en compagnie de l'Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l'autre qualifié du second barrage: l'Afrique du Sud ou le Malawi.
Lors du match aller, le Malawi s'est imposé à domicile (1-0). La seconde manche se jouera dimanche au stade Loftus Versfeld à Pretoria (14h00, heure algérienne).
Il s'agit de la troisième qualification de l'Algérie au CHAN, après une première participation en 2011 au Soudan, suivie douze ans plus tard par une deuxième apparition en 2023 à domicile.
La dernière édition du CHAN, disputée en Algérie en 2023, avait été remportée par le Sénégal devant l'Algérie (0-0, 5-4 aux t.a.b).