Ligue I Mobilis (25e journée): Le leader mouloudéen à l’épreuve de son rival

Grand et sublime sera le choc comptant pour la 25e de la Ligue1 Mobilis, et qui opposera, lundi au stade Nelson Mandela de Baraki, le leader, le Mouloudia d’Alger à son poursuivant et grand rival, le CR Belouizdad. Par Mahfoud M. Le «Doyen» qui avait été tenu en échec à domicile par le MC El […]

Mai 10, 2025 - 00:25
 0
Ligue I Mobilis (25e journée): Le leader mouloudéen à l’épreuve de son rival

Grand et sublime sera le choc comptant pour la 25e de la Ligue1 Mobilis, et qui opposera, lundi au stade Nelson Mandela de Baraki, le leader, le Mouloudia d’Alger à son poursuivant et grand rival, le CR Belouizdad.

Par Mahfoud M.

Le «Doyen» qui avait été tenu en échec à domicile par le MC El Bayadh sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur lors de ce match très important et qui lui permettra de faire d’une pierre, deux coups. En effet, son succès le rapprochera davantage du titre qu’il espère défendre à fond, en plus d’écarter un concurrent direct et qui na cessé de le menacer depuis l’entame de la saison. Le Chabab, lui, sait ce qu’il a à faire et devra lui aussi être au rendez-vous pour décrocher les trois points qui lui permettront de disputer à fond le titre, ou à défaut une deuxième place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique, surtout qu’il y a aussi la JS Kabylie qui vise le même objectif. Le derby algérois devrait être explosif entre deux formations qui se connaissent très bien et qui se donneront à fond pour réussir leur objectif. Pour sa part, la JSK qui revient en force, lors de ces dernières journées et qui souhaite terminer la saison en force, aura la mission difficile lors de cette journée en se rendant à El Bayadh. En effet, le Mouloudia local vise aussi un classement honorable et ne souhaite pas laisser passer cette opportunité pour réussir cet exploit. Les Canaris, de leur côté, restent déterminés à tout donner pour arriver à décrocher un résultat probant de ce déplacement. Les poulains de Zinnbauer savent ce qui les attend et se donneront à fond pour décrocher un résultat probant. L’ES Sétif qui reste aussi dans la course à une place dans le haut du tableau donnera la réplique à l’Olympique Akbou et tentera de décrocher les trois points qui restent très importants. Toutefois, les gars des Hauts Plateaux devront faire très attention à cette équipe akboucienne qui ne se déplacera pas en victime expiatoire et qui tentera de décrocher pour sa part, un résultat probant pour espérer se maintenir en Ligue 1 Mobilis, même s’il sait que la tâche ne sera pas facile. Le match mettant aux prises, l’USM Alger au CS Constantine se jouera entre deux équipes qui souhaitent sortir du tunnel dans lequel ils se trouvent, après les résultats décevants enregistrés. Le Paradou AC qui souffle le chaud et le froid se rend chez la lanterne rouge, l’US Biskra et essayera de revenir avec les trois points du succès qui lui permettront de rester dans la course pour une place en haut du tableau. Le choc des reléguables entre l’USM Khenchela et le MC Oran risque d’être très disputé, alors que le NC Magra devra battre l’ASO Chlef s’il souhaite se mettre à l’abri. M.M.

Le programme :
Samedi 10 mai :
USMK-MCO (16h)
NCM-ASO (16h)
JSS-ESM(18)
Dimanche 11 mai :
ESS-OA (17h)
USMA-CSC (19h)
Lundi 12 mai :
MCEB-JSK (17h)
CRB-MCA (17h)
USB-PAC(18h)