Trafic de biens culturels à Z’mala (Batna) : Une collection d’objets anciens saisie
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Batna-1 ont saisi des objets d’art et des œuvres du patrimoine protégées par la loi, lesquels étaient mis en vente, a-t-on indiqué avant-hier, jeudi 8 mai, dans un communiqué de la Sûreté de wilaya. Ces pièces sont un crâne d’un animal, un ensemble de […] The post Trafic de biens culturels à Z’mala (Batna) : Une collection d’objets anciens saisie first appeared on L'Est Républicain.

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Batna-1 ont saisi des objets d’art et des œuvres du patrimoine protégées par la loi, lesquels étaient mis en vente, a-t-on indiqué avant-hier, jeudi 8 mai, dans un communiqué de la Sûreté de wilaya. Ces pièces sont un crâne d’un animal, un ensemble de statues de tailles diverses, des armes, des ustensiles et autres objets, a précisé la même source. L’opération a été menée lors de patrouilles des éléments de la brigade dont l’attention a été attirée par une personne dans un local de chauffage central et de plomberie dans la cité Z’mala, située au chef-lieu de wilaya, mettant en vente une collection d’œuvres et statues anciennes, a-t-on ajouté. Le suspect âgé de 51 ans a été aussitôt arrêté et les objets saisis, selon la même source. Cette dernière a ajouté que l’examen de ces œuvres par les spécialistes du service du patrimoine culturel de la direction de la Culture et des Arts a révélé qu’elles étaient protégées par la loi relative à la protection du patrimoine culturel. Un dossier judiciaire a été constitué contre le suspect qui sera présenté devant le parquet au terme des procédures légales nécessaires, a conclu le communiqué.
N. B. / AG
The post Trafic de biens culturels à Z’mala (Batna) : Une collection d’objets anciens saisie first appeared on L'Est Républicain.