Clôture des travaux de la 19e session de l'APM
ALGER - Les travaux de la 19e session de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), à laquelle a participé le Conseil de la nation, dans le cadre d'une délégation conjointe entre les deux chambres du Parlement, ont été clôturés vendredi à Rome (Italie), indique un communiqué de la chambre haute du Parlement. Les participants à cette session de deux jours, ont adopté les rapports et décisions des commissions permanentes de l'APM, qui viennent couronner les débats intenses auxquels ont contribué les membres de la délégation du Conseil de la nation par une batterie de propositions. Les travaux de cette session ont permis d'écouter les exposés de nombre d'experts sur plusieurs questions intéressant les peuples méditerranéens, outre l'exposé du Secrétariat général concernant les activités de l'APM et son rapport financier, selon la même source. Par ailleurs, la composante du Bureau de l'APM a été renouvelée pour le prochain mandat 2025-2026 en sus de l'élection du président de la chambre des députés d'Italie, M. Giulio Centemero en tant que nouveau président de l'APM, souligne le communiqué. Lors de cette session l'Algérie, représentée par le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a remporté le Prix d'Excellence de l'APM (PAM Sustainability Award 2025), pour ses contributions au renforcement de la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine des énergies renouvelables et durables, et ce, lors d'une cérémonie de distinction tenue en présence de l'ambassadeur d'Algérie en Italie, M. Mohamed Khelifi, conclut le communiqué.

ALGER - Les travaux de la 19e session de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), à laquelle a participé le Conseil de la nation, dans le cadre d'une délégation conjointe entre les deux chambres du Parlement, ont été clôturés vendredi à Rome (Italie), indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Les participants à cette session de deux jours, ont adopté les rapports et décisions des commissions permanentes de l'APM, qui viennent couronner les débats intenses auxquels ont contribué les membres de la délégation du Conseil de la nation par une batterie de propositions.
Les travaux de cette session ont permis d'écouter les exposés de nombre d'experts sur plusieurs questions intéressant les peuples méditerranéens, outre l'exposé du Secrétariat général concernant les activités de l'APM et son rapport financier, selon la même source.
Par ailleurs, la composante du Bureau de l'APM a été renouvelée pour le prochain mandat 2025-2026 en sus de l'élection du président de la chambre des députés d'Italie, M. Giulio Centemero en tant que nouveau président de l'APM, souligne le communiqué.
Lors de cette session l'Algérie, représentée par le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a remporté le Prix d'Excellence de l'APM (PAM Sustainability Award 2025), pour ses contributions au renforcement de la coopération euro-méditerranéenne dans le domaine des énergies renouvelables et durables, et ce, lors d'une cérémonie de distinction tenue en présence de l'ambassadeur d'Algérie en Italie, M. Mohamed Khelifi, conclut le communiqué.