Coopération Algérie–OMPI : Daren Tang reçu par Attaf à Alger

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu ce mercredi, au siège du ministère, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), M. Daren Tang, actuellement en visite officielle en Algérie. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du […] The post Coopération Algérie–OMPI : Daren Tang reçu par Attaf à Alger appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 4, 2025 - 01:50
 0
Coopération Algérie–OMPI : Daren Tang reçu par Attaf à Alger

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu ce mercredi, au siège du ministère, le Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), M. Daren Tang, actuellement en visite officielle en Algérie. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cette rencontre intervient dans le cadre de l’inauguration officielle du bureau régional de l’OMPI en Algérie, un événement majeur qui marque une nouvelle étape dans la coopération entre l’Algérie et cette agence spécialisée des Nations Unies.

Les discussions ont porté sur les voies et moyens de renforcer le partenariat bilatéral dans plusieurs domaines stratégiques, en lien avec les missions de l’OMPI. Il s’agit notamment de l’appui aux politiques nationales de développement industriel, de la promotion des start-up et de l’innovation, de la valorisation des compétences locales, ainsi que de la protection du patrimoine culturel national, selon les termes du communiqué.

L’ouverture de ce bureau régional en Algérie traduit la reconnaissance du rôle croissant que joue le pays sur le plan africain et international en matière de développement technologique et de valorisation de la propriété intellectuelle. Il constitue également une plateforme régionale pour l’accompagnement des initiatives innovantes portées par les jeunes entrepreneurs, les chercheurs et les créateurs algériens.

Pour rappel, l’OMPI est l’une des 15 agences spécialisées du système des Nations Unies, chargée de la promotion de la protection de la propriété intellectuelle dans le monde. Son directeur général, M. Daren Tang, s’est engagé, depuis le début de son mandat, à renforcer l’inclusion des pays en développement dans les systèmes mondiaux d’innovation.

La visite de M. Tang s’inscrit donc dans une dynamique de coopération Sud-Sud, et vise à positionner l’Algérie comme un pôle régional de l’innovation et de la créativité, à travers un partenariat stratégique avec l’OMPI.

The post Coopération Algérie–OMPI : Daren Tang reçu par Attaf à Alger appeared first on Le Jeune Indépendant.