Coupe du monde des clubs 2025 : Le Real Madrid récupère 3 joueurs pour affronter la Juve

Pour disputer le 8e de finale du Mondial des Clubs, Xabi Alonso va pouvoir s’appuyer sur les retours de plusieurs cadres. À quelques heures du choc contre la Juventus en huitièmes de finale, le Real Madrid intensifie sa préparation avec un focus particulier sur deux de ses joueurs clés Antonio Rüdiger et Kylian Mbappé. Sorti […] The post Coupe du monde des clubs 2025 : Le Real Madrid récupère 3 joueurs pour affronter la Juve appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 1, 2025 - 02:07
 0
Coupe du monde des clubs 2025  : Le Real Madrid récupère 3 joueurs pour affronter la Juve

Pour disputer le 8e de finale du Mondial des Clubs, Xabi Alonso va pouvoir s’appuyer sur les retours de plusieurs cadres. À quelques heures du choc contre la Juventus en huitièmes de finale, le Real Madrid intensifie sa préparation avec un focus particulier sur deux de ses joueurs clés Antonio Rüdiger et Kylian Mbappé. Sorti face à Salzbourg à cause de crampes, Rüdiger n’a visiblement rien de grave.

L’alerte est passée, et l’Allemand s’est entraîné normalement à Palm Beach. Sauf surprise, il devrait débuter contre la Juve et permettre à Xabi Alonso de reconduire la défense à trois testée avec succès en fin de phase de groupes. Kylian Mbappé, lui, continue de monter en puissance après avoir été affaibli par une gastro-entérite ces derniers jours. Le Français, dont l’état de santé a fait couler beaucoup d’encre pendant la Coupe du monde des clubs, est désormais quasiment rétabli. Il a participé pleinement aux dernières séances et semble prêt pour ce grand rendez-vous.

Dans les autres bonnes nouvelles de l’effectif merengue, Marco Asensio sera de retour après avoir purgé son match de suspension, apportant une option supplémentaire pour Xabi Alonso en défense. 

 

En revanche, pas de miracle pour David Alaba, une nouvelle fois blessé et définitivement forfait pour le tournoi. Même chose pour Endrick, qui a rejoint le groupe à l’entraînement mais ne devrait pas être utilisé. L’idée est plutôt de l’habituer progressivement aux exigences du jeu de Xabi Alonso.

 

Xabi Alonso a fait passer un message clair à Mbappé et Vinicius

Xabi Alonso a indiqué qu’il avait les idées claires sur comment il veut faire jouer son Real Madrid et les joueurs vont devoir le suivre. Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso avait une identité de jeu marquée et à Madrid, l’Espagnol souhaite aussi que le style de son équipe soit parfaitement reconnaissable, ce qui va impliquer beaucoup de travail alors que le temps manque car le premier match officiel arrive dès mercredi, face à Al Hilal lors de la Coupe du Monde des Clubs. Une chose est sûre, la méthode d’entraînement est déjà bien différente de celle utilisée par Carlo Ancelotti, comme raconté par tous ceux qui ont eu l’occasion d’assister à une séance. L’intensité, le jeu de possession, le pressing… Voilà les éléments principaux travaillés par le Basque.

Nombreuses choses expliquent l’échec du Real Madrid la saison passée. Un effectif de base qui manque de profondeur en défense, des blessures, un système brouillon et une équipe déséquilibrée, la faute à des attaquants qui n’ont pas suffisamment fait les efforts.D’ailleurs, ce dernier point reste l’interrogation principale liée à l’arrivée de Xabi Alonso puisque le système qu’il a en tête reste un mystère et qu’on se demande s’il réussira, ou pas, à faire courir davantage ses attaquants sans ballon afin de le récupérer rapidement.

Être proactif, avoir le ballon, le contrôle, c’est l’essence même du jeu de Xabi. Selon la Cadena SER, le nouvel entraîneur a souhaité poser les bases de suite et a d’ailleurs prévenu tout son groupe en ce sens. « Celui qui ne court pas, qui ne fait pas les efforts pour l’équipe, il ne jouera pas », aurait fait savoir l’entraîneur espagnol.

« Celui qui s’économise la moindre course, c’est carton jaune et à la deuxième, c’est carton rouge. Avec Xabi Alonso, et vous le connaissez, il n’y a pas de bêtises. Il ne va pas demander à ses attaquants de courir comme des défenseurs mais tu vas devoir presser le central constamment » a précisé le journaliste Javier Herraez.

 

The post Coupe du monde des clubs 2025 : Le Real Madrid récupère 3 joueurs pour affronter la Juve appeared first on Le Jeune Indépendant.