Cylia Ouikène grimpe au 5e rang mondial

Enorme performance pour la karatéka algérienne Cylia Ouikène, qui vient de se hisser à la cinquième place au Ranking mondial de la spécialité kumité, dans la catégorie des moins 50 kg, suivant la dernière publication de la Fédération internationale de la discipline (WKF). « Un Top 5 mondial amplement mérité », souligne la Fédération algérienne …

Août 21, 2025 - 09:29
 0
Cylia Ouikène grimpe au 5e rang mondial
Enorme performance pour la karatéka algérienne Cylia Ouikène, qui vient de se hisser à la cinquième place au Ranking mondial de la spécialité kumité, dans la catégorie des moins 50 kg, suivant la dernière publication de la Fédération internationale de la discipline (WKF). « Un Top 5 mondial amplement mérité », souligne la Fédération algérienne de karaté (FAK), qui reflète le sérieux, la diligence et la détermination de cette athlète à aller toujours plus loin. « Le bon classement obtenu par Ouikène sur le plan mondial constitue une grande fierté pour le karaté algérien et une motivation pour continuer à travailler », a ajouté l’instance fédérale, dans un bref communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.
Native de Fréha, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, et encadrée par la coach Dyhia Chikhi, Ouikène compte à son actif plusieurs titres nationaux, continentaux et internationaux. Sa dernière performance en date a été une honorable quatrième place aux Jeux mondiaux de 2025 à Chengdu (Chine), disputés au début du mois en cours.
Il convient de rappeler aussi qu’en mars 2025, Cylia Ouikène avait remporté la médaille d’or dans la catégorie des 50 kg, en battant la Kazakhe Zangibirbay Muldir en finale de la Ligue mondiale de karaté-do, disputée à Guangzhou, en Chine. La championne algérienne avait terminé le premier tour de la Ligue mondiale en tête de son groupe, devant l’Égyptienne Jana Ali, l’Ukrainienne Yulina Balchevska et la Française Naswa Ahmed. Cylia avait passé les quarts de finale face à la Vénézuélienne Salazar Jurgel, avant de prendre le dessus sur l’Italienne Perfetto Alamenna (9-1), en demi-finale.
N. E.