Daewoo et Higer vont bientôt produire des bus en Algérie
Deux constructeurs asiatiques vont produire, dès cette année, des bus en Algérie. Il s’agit du chinois Higer et du sud-coréen Daewoo, qui devront lancer leurs activités d’assemblage en 2025, a fait savoir, lundi, le ministre des Transports, Saïd Sayoud. S’exprimant devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre […] The post Daewoo et Higer vont bientôt produire des bus en Algérie appeared first on Algerie Eco.

Deux constructeurs asiatiques vont produire, dès cette année, des bus en Algérie. Il s’agit du chinois Higer et du sud-coréen Daewoo, qui devront lancer leurs activités d’assemblage en 2025, a fait savoir, lundi, le ministre des Transports, Saïd Sayoud.
S’exprimant devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a souligné les besoins importants du secteur du transport terrestre de voyageurs, souffrant d’un parc vieillissant et nécessitant un renouvellement et un renforcement.
« Le transport terrestre de voyageurs est emprunté par plus de 70 % de la population », a souligné M. Sayoud, qui a indiqué que son département travaille pour trouver les solutions nécessaires pour renouveler et agrandir le parc national du transport terrestre de voyageurs, que ce soit urbain, sub-urbain, interwilayas et inter-communes.