Daewoo et Higer vont bientôt produire des bus en Algérie

Deux constructeurs asiatiques vont produire, dès cette année, des bus en Algérie. Il s’agit du chinois Higer et du sud-coréen Daewoo, qui devront lancer leurs activités d’assemblage en 2025, a fait savoir, lundi, le ministre des Transports, Saïd Sayoud. S’exprimant devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre […] The post Daewoo et Higer vont bientôt produire des bus en Algérie appeared first on Algerie Eco.

Fév 25, 2025 - 15:38
 0
Daewoo et Higer vont bientôt produire des bus en Algérie

Deux constructeurs asiatiques vont produire, dès cette année, des bus en Algérie. Il s’agit du chinois Higer et du sud-coréen Daewoo, qui devront lancer leurs activités d’assemblage en 2025, a fait savoir, lundi, le ministre des Transports, Saïd Sayoud.

S’exprimant devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a souligné les besoins importants du secteur du transport terrestre de voyageurs, souffrant d’un parc vieillissant et nécessitant un renouvellement et un renforcement.

« Le transport terrestre de voyageurs est emprunté par plus de 70 % de la population », a souligné M. Sayoud, qui a indiqué que son département travaille pour trouver les solutions nécessaires pour renouveler et agrandir le parc national du transport terrestre de voyageurs, que ce soit urbain, sub-urbain, interwilayas et inter-communes.