Tunisie : cette ville touristique bientôt accessible en vol direct
Bonne nouvelle pour les voyageurs et les touristes : l’aéroport international de Tabarka-Aïn Draham, dans le nord-ouest de la Tunisie, va bientôt rouvrir ses portes. Une... The post Tunisie : cette ville touristique bientôt accessible en vol direct appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Bonne nouvelle pour les voyageurs et les touristes : l’aéroport international de Tabarka-Aïn Draham, dans le nord-ouest de la Tunisie, va bientôt rouvrir ses portes.
Une reprise stratégique à l’approche de la saison estivale touristique, avec l’objectif d’attirer un maximum de touristes et dynamiser l’économie locale.
L’aéroport international de Tabarka-Aïn Draham reprend du service
Dimanche 11 mai, lors d’une visite officielle dans le gouvernorat tunisien du Kef, le ministre du Tourisme tunisien, Sofiane Tekaya, a annoncé la réouverture imminente de l’aéroport international de Tabarka.
Comme le rapporte le quotidien La Presse de Tunisie, il s’agit d’une relance qui s’inscrit dans une stratégie nationale de renforcement des liaisons aériennes dans la région.
« Grâce à cette approche, nous aspirons à relancer durablement l’économie touristique de Tabarka et à faire de son aéroport un pôle d’activité régulier », affirme le ministre au micro de Mosaïque FM.
La décision, prise suite à une série de rencontres avec des compagnies aériennes européennes, devrait aider à élargir l’offre aérienne dans la région de Tabarka.
L’objectif est aussi de faire de la ville une destination touristique attractive tout au long de l’année, a précisé le ministre tunisien.
Tabarka, destination incontournable pour les voyageurs algériens
Dans ses déclarations, Sofiane Tekaya a notamment insisté sur l’importance de répondre à la demande d’hébergement des touristes, particulièrement intense durant la haute saison – vacances estivales et de fin d’année -.
Il a ainsi appelé à renforcer les capacités d’accueil des hôtels et des maisons d’hôtes.
Située à seulement une dizaine de kilomètres de la frontière algérienne, Tabarka est une ville qui n’a pas de secret pour les voyageurs algériens venus de l’Est du pays.
Si certains en font leur destination, d’autres en font une escale incontournable, d’où la nécessité d’améliorer la capacité d’accueil des établissements hôteliers.
Plus tôt cette année, la société Majda Tunisia Holding, filiale du groupe qatari Majda Holding a annoncé la préparation d’un futur complexe touristique familial de luxe.
La société de gestion est aussi à l’origine du prestigieux hôtel 5 étoiles La Cigale Tabarka, idéalement situé à Tabarka, entre montagnes verdoyantes et plages de sable fin.
The post Tunisie : cette ville touristique bientôt accessible en vol direct appeared first on Visas & Voyages Algérie.