Education: Elargir l'accès des enfants de la diaspora aux opportunités d'enseignement selon le programme national
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a examiné, lundi à Alger, avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, "les moyens d'élargir l'accès des enfants de la communauté nationale établie à l'étranger, aux opportunités d'enseignement selon le programme national", indique un communiqué du ministère. La rencontre, tenue au siège du ministère, a permis d'évoquer les "moyens d'élargir l'accès des enfants de la communauté nationale à l'étranger, aux opportunités d'enseignement selon le programme national, à la lumière de la demande croissante pour l'école internationale algérienne en France", précise le communiqué. A cette occasion, le ministre de l'Education a souligné "l'examen de la possibilité d'élargir la capacité d'accueil de l'école internationale algérienne en France ainsi que des moyens disponibles pour étendre le réseau des écoles algériennes à l'étranger, en particulier dans les régions connaissant une forte présence de notre communauté, dans le cadre des accords de coopération, et ce, afin de permettre aux enfants de la diaspora d'apprendre leur langue nationale et l'histoire de leur pays, en vue de préserver leur identité et renforcer leurs liens avec leur pays, l'Algérie, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". M. Sadaoui a également insisté sur "l'importance de réaliser le projet de l'école internationale algérienne virtuelle, qui permettrait de garantir l'enseignement à distance à tous les membres de la communauté nationale à l'étranger, qui souhaitent en bénéficier". Au terme de la rencontre, les deux parties ont convenu de "créer un groupe de travail conjoint pour concrétiser les résultats de cette rencontre".


ALGER - Le ministre de l'Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a examiné, lundi à Alger, avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, "les moyens d'élargir l'accès des enfants de la communauté nationale établie à l'étranger, aux opportunités d'enseignement selon le programme national", indique un communiqué du ministère.
La rencontre, tenue au siège du ministère, a permis d'évoquer les "moyens d'élargir l'accès des enfants de la communauté nationale à l'étranger, aux opportunités d'enseignement selon le programme national, à la lumière de la demande croissante pour l'école internationale algérienne en France", précise le communiqué.
A cette occasion, le ministre de l'Education a souligné "l'examen de la possibilité d'élargir la capacité d'accueil de l'école internationale algérienne en France ainsi que des moyens disponibles pour étendre le réseau des écoles algériennes à l'étranger, en particulier dans les régions connaissant une forte présence de notre communauté, dans le cadre des accords de coopération, et ce, afin de permettre aux enfants de la diaspora d'apprendre leur langue nationale et l'histoire de leur pays, en vue de préserver leur identité et renforcer leurs liens avec leur pays, l'Algérie, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".
M. Sadaoui a également insisté sur "l'importance de réaliser le projet de l'école internationale algérienne virtuelle, qui permettrait de garantir l'enseignement à distance à tous les membres de la communauté nationale à l'étranger, qui souhaitent en bénéficier".
Au terme de la rencontre, les deux parties ont convenu de "créer un groupe de travail conjoint pour concrétiser les résultats de cette rencontre".