Terminer la phase des poules par une victoire

A l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’USM Alger affrontera ce soir au stade du 5-Juillet l’ASC Jaraaf.  Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Rouge et Noir tenteront de clore ce tour comme ils l’ont débuté, c’est-à-dire par une victoire. Une …

Jan 18, 2025 - 23:50
 0
Terminer la phase des poules par une victoire
A l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’USM Alger affrontera ce soir au stade du 5-Juillet l’ASC Jaraaf. 
Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Rouge et Noir tenteront de clore ce tour comme ils l’ont débuté, c’est-à-dire par une victoire. Une victoire qui leur permettra de confirmer une nouvelle fois leur statut, celui de l’un des favoris de cette édition d’une compétition, déjà remportée en 2023. Face à un adversaire qui a été le seul à leur avoir résisté jusqu’à présent, les Usmistes essayeront de soigner un peu plus leurs statistiques et adresser par la même occasion un nouvel avertissement à tous leurs concurrents. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de faire donc ce qu’il faut pour faire une nouvelle fois le plein à domicile et montrer qu’il faut être vraiment costaud pour leur résister à Alger.
Un point assurera la 1re place
A la première place du groupe, les coéquipiers du capitaine Radouani n’ont besoin que d’un seul point pour préserver leur statut de leader. Une place qui leur fera éviter lors du prochain tour les premiers des autres groupes. Préserver cette place est donc important pour les Usmistes, ce qui ne fera donc que les motiver un peu plus pour la conserver, ce qui ne se fera qu’en cas de victoire ou d’un match nul. La défaite ce soir est donc interdite si Belkacemi et ses partenaires veulent que la fête soit totale et surtout que leur qualification ne soit pas entachée d’un point noir. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Nabil Maâloul, l’entraîneur de l’USMA, s’est adressé au groupe et rappelé à tous les présents ce qu’il attendait d’eux en ce début de semaine, lui qui espère que ce tour soit bien clos avant de se tourner vers le prochain rendez-vous en championnat. Un rendez-vous très attendu vu sa particularité aux yeux des supporters et des responsables du club puisque les Rouge et Noir affronteront vendredi prochain le MC Alger, leur grand et éternel rival à l’occasion d’un match de mise à jour du calendrier. Un match dont les points seront très importants dans la course pour la première place.
Les supporters exigent la victoire
Même si leur équipe favorite est déjà qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, les supporters de l’USMA n’ont pas cessé de multiplier les messages sur les réseaux sociaux exigeant une nouvelle victoire. Si les fans algérois veulent voir leur équipe gagner contre les Sénégalais, c’est à cause des tristes incidents qui se sont déroulés après la fin du match à Dakar. Ce jour-là, les supporters algériens présents avaient été agressés. Une victoire de l’USMA et une autre de l’ASEC Mimosas pourront bien faire éliminer l’ASC Jaraaf, ce qui sera une satisfaction pour tous ceux qui ont été victimes de la violence qui a éclaté juste après la fin de cette partie. Des scènes regrettables qui ont valu une amende financière et deux matchs à huis clos ferme pour la formation basée à Dakar.
Nassim A.