Zineddine Nouari (entraîneur national) déclare : « Ces jeunes vont représenter l’Algérie aux JO 2028, ils ont simplement besoin de soutien
La sélection algérienne d’athlétisme (juniors), de retour du Championnat d’Afrique de la catégorie, a été chaleureusement accueillie à l’aéroport d’Alger. La cérémonie organisée à l’occasion, marquée par un accueil triomphal, s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère des Sports, ainsi que de nombreux supporters. La délégation algérienne est arrivée avec des bagages bien …

La sélection algérienne d’athlétisme (juniors), de retour du Championnat d’Afrique de la catégorie, a été chaleureusement accueillie à l’aéroport d’Alger. La cérémonie organisée à l’occasion, marquée par un accueil triomphal, s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du ministère des Sports, ainsi que de nombreux supporters. La délégation algérienne est arrivée avec des bagages bien remplis de médailles : 5 breloques d’or, 9 en argent et 7 en bronze.
Par N. E.
S’exprimant sur la participation des athlètes algériens à ces joutes africaines, le sélectionneur national, Zineddine Nouari, a fait savoir : « Nos sélections ont obtenu de bons résultats tant chez les filles que chez les garçons, U18 et U20, qui sont l’avenir de l’équipe nationale senior. Ces jeunes ont juste besoin d’une aide et de moyens de la part des autorités, car ce sont eux qui vont représenter l’Algérie dans les Jeux de 2028. » Pour sa part, le jeune athlète Djaber Bare a déclaré : « Notre participation a été plus que satisfaisante et on a réussi à battre quelques records nationaux. Personnellement, je suis très content d’avoir obtenu cette première place et une médaille d’or lors de ces Championnats d’Afrique, grâce à énormément d’efforts et de sacrifices, et un grand travail effectué par le staff technique que je remercie. ». A son tour Malek Belhadi, s’est exprimée, à son tour, en déclarant : « Je suis heureuse d’avoir remporté une médaille de bronze lors de ce rendez-vous continental.
La compétition était relevée et dans des conditions pas faciles, mais on a su relever le défi et dépasser toutes les difficultés pour réussir et obtenir de bons résultats. » Ces résultats témoignent du haut niveau des athlètes algériens, garçons et filles, dans les catégories jeunes. À cette occasion, le ministre a exprimé sa fierté pour les performances de l’équipe, saluant la discipline et l’esprit de compétition dont elle a fait preuve. Il a également souligné l’engagement du ministère à poursuivre son soutien à la Fédération et aux équipes nationales, notamment celles des catégories jeunes, en vue des prochaines compétitions telles que les Jeux africains, les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Rappelons que l’Algérie a pris part à ces championnats d’Afrique avec une quarantaine d’athlètes (garçons et filles), dans différentes spécialités de course, de saut et de lancer.