Festival national du jeune humoriste à Souk Ahras : "Le monde des souris" remporte le prix du meilleur spectacle intégré
SOUK AHRAS - "Le monde des souris", un spectacle produit par l’auberge de jeunes de Tipaza, a remporté le prix du meilleur spectacle intégré à l’issue du 6e Festival national du jeune humoriste, clôturé vendredi soir à Souk Ahras à la maison de la culture Tahar-Ouettar. Interprétée par Mahfoud Kherfi, la pièce qui dépeint l'histoire d’un couple de souris confronté à la réalité du monde où il vit, a suscité l'admiration du public. La seconde marche du podium est revenue à un spectacle comique intitulé "Ils sont trois à le servir" de Sofiane Amed Messaoud d'Oran, et la 3ème place au spectacle "Vida loca" de Hamza Kaoua, d’Alger. Au cours de cette manifestation dont la cérémonie de clôture a été présidée par le directeur de la jeunesse et des sports, H’mida Mahroug, l’animatrice du Festival, Inès Aït Oubelli, lauréate du "Microphone d’Or" lors du Festival national de l’animateur créatif, en 2024 à Blida, a été honorée. Ce Festival de 4 jours, placé sous le slogan "Une génération responsable et créative pour construire une Algérie victorieuse", a vu la participation de 30 humoristes venus de plusieurs wilayas qui ont présenté des spectacles courts et des pièces de théâtre traitant de sujets sociaux et culturels sous une forme humoristique.

SOUK AHRAS - "Le monde des souris", un spectacle produit par l’auberge de jeunes de Tipaza, a remporté le prix du meilleur spectacle intégré à l’issue du 6e Festival national du jeune humoriste, clôturé vendredi soir à Souk Ahras à la maison de la culture Tahar-Ouettar.
Interprétée par Mahfoud Kherfi, la pièce qui dépeint l'histoire d’un couple de souris confronté à la réalité du monde où il vit, a suscité l'admiration du public.
La seconde marche du podium est revenue à un spectacle comique intitulé "Ils sont trois à le servir" de Sofiane Amed Messaoud d'Oran, et la 3ème place au spectacle "Vida loca" de Hamza Kaoua, d’Alger.
Au cours de cette manifestation dont la cérémonie de clôture a été présidée par le directeur de la jeunesse et des sports, H’mida Mahroug, l’animatrice du Festival, Inès Aït Oubelli, lauréate du "Microphone d’Or" lors du Festival national de l’animateur créatif, en 2024 à Blida, a été honorée.
Ce Festival de 4 jours, placé sous le slogan "Une génération responsable et créative pour construire une Algérie victorieuse", a vu la participation de 30 humoristes venus de plusieurs wilayas qui ont présenté des spectacles courts et des pièces de théâtre traitant de sujets sociaux et culturels sous une forme humoristique.