Lancement de la 5ème édition des caravanes médicales à destination des Hauts Plateaux et du Grand Sud

ALGER- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, accompagné du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a donné jeudi à Alger le coup d'envoi de la 5ème édition des caravanes médicales à destination des zones des Hauts Plateaux et du Grand Sud. Organisé par le Réseau algérien des jeunes, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en coordination avec le ministère de la Santé et avec le soutien d'entreprises publiques et privées, les caravanes comptent une clinique mobile, des ambulances et des dizaines de médecins et de chefs de services médicaux. Devant parcourir 17 wilayas des Hauts Plateaux et du Grand Sud jusqu'au 31 décembre prochain, sous le slogan "Ensemble pour élargir la couverture sanitaire", les caravanes permettront aux citoyens de bénéficier des soins médicaux nécessaires, dont des consultations médicales, des diagnostics et des interventions chirurgicales mineures, ainsi que de campagnes de sensibilisation.  

Août 21, 2025 - 15:57
 0
Lancement de la 5ème édition des caravanes médicales à destination des Hauts Plateaux et du Grand Sud
Lancement de la 5ème édition des caravanes médicales à destination des Hauts Plateaux et du Grand Sud

ALGER- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, accompagné du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a donné jeudi à Alger le coup d'envoi de la 5ème édition des caravanes médicales à destination des zones des Hauts Plateaux et du Grand Sud.

Organisé par le Réseau algérien des jeunes, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en coordination avec le ministère de la Santé et avec le soutien d'entreprises publiques et privées, les caravanes comptent une clinique mobile, des ambulances et des dizaines de médecins et de chefs de services médicaux.

Devant parcourir 17 wilayas des Hauts Plateaux et du Grand Sud jusqu'au 31 décembre prochain, sous le slogan "Ensemble pour élargir la couverture sanitaire", les caravanes permettront aux citoyens de bénéficier des soins médicaux nécessaires, dont des consultations médicales, des diagnostics et des interventions chirurgicales mineures, ainsi que de campagnes de sensibilisation.