Foires: la Safex lance un podcast médiatique pour exposer les expériences algériennes réussies et promouvoir le produit national

ALGER- Le Groupe Safex a lancé un podcast médiatique pour mettre en lumière les expériences réussies d'exposants et participants aux foires nationales et internationales qu'il abrite, et promouvoir le produit national de manière moderne et interactive, a indiqué mardi un communiqué du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national. Supervisé par le ministère, cet espace médiatique constitue une plateforme innovante à travers laquelle le Groupe Safex accueille des exposants et des participants aux foires nationales et internationales qu'il abrite, pour exposer leurs expériences réussies, discuter de leurs projets et présenter leurs produits au large public, au niveau local qu'international, précise le communiqué. "Podcast Safex" se veut une nouvelle démarche dans le cadre de la stratégie du groupe public "en vue d'intensifier les contacts avec les opérateurs économiques et de donner une image vivante de la dynamique économique que connait l'Algérie, à la lumière des réformes profondes initiées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour consacrer une économie nationale productive et orientée vers l'exportation", ajoute la même source. Cette plateforme s'inscrit dans le cadre d'une "approche globale adoptée par le ministère pour réguler le marché national et encourager la production locale, en sus de valoriser les expériences nationales pionnières, en phase avec la nouvelle vision de l'Etat algérien visant à construire une économie durable et diversifiée". Le lancement de ce podcast intervient en concomitance avec la 27e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec 2025", organisé au Palais des expositions (Pins maritimes - Alger) du 4 au 8 mai. Les personnes souhaitant écouter les premiers podcasts sont invitées à consulter le site officiel de la Safex ou à les suivre via ses pages sur les réseaux sociaux, conclut le communiqué.

Mai 7, 2025 - 13:37
 0
Foires: la Safex lance un podcast médiatique pour exposer les expériences algériennes réussies et promouvoir le produit national

ALGER- Le Groupe Safex a lancé un podcast médiatique pour mettre en lumière les expériences réussies d'exposants et participants aux foires nationales et internationales qu'il abrite, et promouvoir le produit national de manière moderne et interactive, a indiqué mardi un communiqué du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national.

Supervisé par le ministère, cet espace médiatique constitue une plateforme innovante à travers laquelle le Groupe Safex accueille des exposants et des participants aux foires nationales et internationales qu'il abrite, pour exposer leurs expériences réussies, discuter de leurs projets et présenter leurs produits au large public, au niveau local qu'international, précise le communiqué.

"Podcast Safex" se veut une nouvelle démarche dans le cadre de la stratégie du groupe public "en vue d'intensifier les contacts avec les opérateurs économiques et de donner une image vivante de la dynamique économique que connait l'Algérie, à la lumière des réformes profondes initiées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour consacrer une économie nationale productive et orientée vers l'exportation", ajoute la même source.

Cette plateforme s'inscrit dans le cadre d'une "approche globale adoptée par le ministère pour réguler le marché national et encourager la production locale, en sus de valoriser les expériences nationales pionnières, en phase avec la nouvelle vision de l'Etat algérien visant à construire une économie durable et diversifiée".

Le lancement de ce podcast intervient en concomitance avec la 27e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics "Batimatec 2025", organisé au Palais des expositions (Pins maritimes - Alger) du 4 au 8 mai.

Les personnes souhaitant écouter les premiers podcasts sont invitées à consulter le site officiel de la Safex ou à les suivre via ses pages sur les réseaux sociaux, conclut le communiqué.