Forum des chefs d’État et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs : Larbaoui prend part
Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, président en exercice du Forum des chefs d’État et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu, mardi, à Freetown (Sierra Leone) pour prendre part aux travaux du 3e Forum africain de haut niveau sur la […]

Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, président en exercice du Forum des chefs d’État et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu, mardi, à Freetown (Sierra Leone) pour prendre part aux travaux du 3e Forum africain de haut niveau sur la coopération sud-sud et triangulaire pour le développement durable, prévu du 7 au 9 mai, indique un communiqué des services du Premier ministre.
« Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, président en exercice du Forum des chefs d’Etat et de Gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, s’est rendu, mardi 6 mai, à Freetown, capitale de la République de Sierra Leone, pour prendre part aux travaux du 3e Forum africain de haut niveau sur la coopération sud-sud et triangulaire pour le développement durable, organisé par ce mécanisme africain du 7 au 9 mai 2025 », lit-on dans le communiqué.
Ce forum continental permettra d’examiner « les moyens de mobiliser les ressources et de coordonner les efforts pour promouvoir les partenariats sud-sud et triangulaires au service du développement durable dans le continent africain », selon la même source.
Il permettra également d’examiner « les répercussions des transformations que connaît le système financier international et les moyens pour les universités, les communautés africaines et le secteur privé de contribuer à une gouvernance globale et participative au niveau du continent africain », conclut le communiqué