Ressources en eau: la 20e édition du Salon "SIEE Pollutec" en mai à Alger

ALGER - La 20e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau "SIEE Pollutec" se tiendra du 18 au 20 mai au Palais des expositions à Alger avec la participation de plus de 150 exposants, ont indiqué mardi les organisateurs dans un communiqué. Cet événement, organisé avec le soutien du ministère de l’Hydraulique, vise à réunir les principaux acteurs nationaux et internationaux du secteur de l’eau en Algérie. L’édition 2025 prévoit la participation de plus de 150 exposants, dont 60% d’entreprises algériennes, ainsi que d’un grand nombre de sociétés étrangères. Au total, douze pays seront représentés, tandis que plus de 7.500 visiteurs professionnels sont attendus. Plusieurs conférences seront organisées durant les trois jours du Salon, autour de thématiques telles que le dessalement de l’eau de mer, l’économie circulaire appliquée au secteur de l’eau, les métiers émergents liés à l’environnement, la réutilisation des eaux usées traitées ou encore la qualité des tubes dans les réseaux hydrauliques. L’édition précédente, organisée en 2024, avait réuni 140 entreprises et attiré près de 7.000 visiteurs professionnels, rappellent les organisateurs.

Mai 6, 2025 - 15:04
 0

ALGER - La 20e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau "SIEE Pollutec" se tiendra du 18 au 20 mai au Palais des expositions à Alger avec la participation de plus de 150 exposants, ont indiqué mardi les organisateurs dans un communiqué.

Cet événement, organisé avec le soutien du ministère de l’Hydraulique, vise à réunir les principaux acteurs nationaux et internationaux du secteur de l’eau en Algérie.

L’édition 2025 prévoit la participation de plus de 150 exposants, dont 60% d’entreprises algériennes, ainsi que d’un grand nombre de sociétés étrangères. Au total, douze pays seront représentés, tandis que plus de 7.500 visiteurs professionnels sont attendus.

Plusieurs conférences seront organisées durant les trois jours du Salon, autour de thématiques telles que le dessalement de l’eau de mer, l’économie circulaire appliquée au secteur de l’eau, les métiers émergents liés à l’environnement, la réutilisation des eaux usées traitées ou encore la qualité des tubes dans les réseaux hydrauliques.

L’édition précédente, organisée en 2024, avait réuni 140 entreprises et attiré près de 7.000 visiteurs professionnels, rappellent les organisateurs.